Sarajevo Dom!

  • Le 22/08/2020
  • 0 commentaire

Sarajevo dom

 

 

 

                                                        "Alors, comme ça, madame Molyneux est absente! Le jour de ma visite!

                                                          Elle est chez des amis; des amis que je ne connais pas! Bizarre!

                                                           _ Je vous assure, mon cher cousin, que vous avez dit: "Bizarre"!

                                                           _ Moi, j'ai dit: "Bizarre"? Comme c'est bizarre!"

                                                                                                                                                        Drôle de drame

 

 

    Dan Curtis était caché par un poteau électrique, mais il se dit qu'il serait bien plus en sécurité dans le parking souterrain, qui se trouvait en face! Le problème, c'était qu'il fallait justement traverser la rue, à découvert, en pleine lumière!

    Dan respira, puis s'élança! La première balle fit exploser une vitre de voiture derrière lui! La seconde chassa une poubelle sous ses yeux, mais Dan fonçait! Il était parfaitement lucide et il s'engouffra dans le parking! Une dernière balle fit pleuvoir du ciment sur son épaule, mais il se sentait maintenant à l'abri et il apprécia la nouvelle fraîcheur des lieux.

    Soudain, il se figea, car un homme venait de surgir devant lui! C'était un vieux monsieur, qui regarda à peine Dan et qui se mit à parler: "Toutes les civilisations gardent la mémoire du déluge... En Chine, en Inde, des textes attestent le fait! Ce sont les philosophes des Lumières qui se sont acharnés à le nier!

    _ Mais...

    _ Laissez-le! Il n'est pas dangereux!"

    Dan vit alors apparaître une deuxième personne, une femme. "Il n'a plus toute sa raison, reprit-elle, et on ne peut pas l'arrêter! Par contre vous, vous m'avez l'air en pleine forme et vous pourriez constituer une menace! Je vais donc vous demander ce que vous faites ici!"

    Dan sursauta, car la jeune femme brandissait maintenant un gros calibre! "Je sais m'en servir, si c'est ce que vous voulez savoir! reprit l'inconnue. C'est un 9 mm, qui a appartenu à mon père!

    _ Hum, ça doit faire de jolis trous!

    _ En effet, la balle passe dans le corps comme dans du beurre et elle est presque toujours mortelle!

    _ Mais je ne suis pas un ennemi! Je suis venu me réfugier ici, car on veut ma peau!

    _ Ah! Alors, apparemment, nous sommes dans la même situation!

    _ Ah bon?

    _ Oui! Mais vous saignez du bras! Un peu plus loin, il y a un robinet... Venez!

    _ Ce sont les philosophes des Lumières, qui par leur rage ont répandu l'athéisme!

    _ Tiens, il est reparti! fit Dan en regardant le vieux et il prit le pas de la jeune femme."

    A côté du robinet, il lui demanda: "Comment vous appelez-vous?

    _ Diane!

    _ C'est un joli prénom!

    _ Et quel est le vôtre?

    _ Dan! Mais vous m'avez laissé entendre qu'on en a aussi après vous...

    _ Oui, c'est à la fois absurde et horrible!

    _ Racontez...

    _ Ce week-end, j'ai demandé à deux campeurs, un couple, de quitter le champ où je fais paître mon cheval, car ils l'effrayaient!

    _ D'accord!

    _ Ils ont refusé! Ils étaient agressifs et comme je ne faisais pas le poids, je leur ai dit que j'allais appeler la police!

    _ Vous l'avez fait?

    _ Oui, mais personne n'a répondu... Apparemment, ils sont débordés!

    _ J'ai aussi cette impression...

    _ Les campeurs sont venus jusqu'à ma maison et j'ai tout de suite fermé à clé, mais ils sont entrés quand même, en cassant un carreau! Lui voulait s'amuser avec moi, alors qu'elle, elle a commencé à tout mettre à sac! Elle m'appelait la bourgeoise! Je leur ai proposé à boire et c'est comme ça que j'ai pu prendre le Glock de mon père! Je les ai alors tenus en joue, pour m'enfuir et monter dans ma voiture! Mais ils se sont lancés à ma poursuite et... je ne sais même plus comment je suis arrivée ici! rajouta Diane, qui se mit à pleurer.

    _ Vous avez raison, c'est affreux! fit Dan, qui caressa doucement l'épaule de la jeune femme.

    _ Ils disent que nous ne sommes pas plus intelligents que les dinosaures!

    _ Et vous, quelle est votre histoire? demanda Diane, qui ignora le vieux.   

    _ Oh! J'ai simplement eu le malheur de dire à deux cyclistes que de rouler de front, devant une voiture, était dangereux! Très vite, l'un m'a agoni d'injures! Il m'a traité de porc et de gros porc! Je croyais pourtant l'incident clos, mais, la semaine dernière, j'ai trouvé un rat crevé dans ma boîte à lettres! Je suis sûr que ce sont eux, même si je ne comprends pas comment ils ont eu mon adresse! Et tout à l'heure, je me suis rendu compte que je n'avais plus d'eau! Je suis donc sorti, pour vérifier le compteur, mais il a éclaté quasiment entre mes mains! J'ai compris qu'on me tirait d'ssus et je me suis réfugié derrière un poteau électrique! J'ai aperçu mon tireur sur le toit d'en face, qui n'attendait visiblement qu'une seule chose, que j'essaye de rentrer chez moi! J' l'ai donc surpris en courant vers ce garage et me voilà!

    _ Mais qu'est-ce qui se passe, Dan? Qui sont ces gens qui deviennent fous?

    _ Je vais peut-être vous surprendre, mais j'en ai une petite idée! Il se trouve que je travaille pour une organisation, qui lutte précisément contre ce genre d'individus! Pour faire court, je vous dirais que ce qui nous motive en premier, c'est notre égoïsme, le sentiment de notre valeur, de notre supériorité! C'est un instinct qui nous vient de la domination animale! Mais à notre époque, qui est sans repères, certains ont recours à leur égoïsme, au point qu'il forme une bulle, un monde uniquement régi par eux! C'est ce qui leur permet de garder un équilibre et d'échapper à l'angoisse!

    _ Ils ne croient en rien! Ils ont le cœur dur!

    _ De cette façon, poursuivit Dan sans regarder le vieil homme, si une autorité ou une contrariété viennent fissurer cette "bulle", elles peuvent causer une explosion de violence, car c'est toute la pression du dehors qui entre dans le monde de l'individu, avec tout ce qu'elle contient d'angoisse!

    _ Mais vous ne les voyez tout de même pas comme des victimes? fit Diane.

    _ Bien sûr que non! J'explique, je n'excuse pas! Mais notez que le plus grand nombre n'a pas d'autres comportements! Lui aussi est haineux, dès qu'on menace son égoïsme! Cependant, lui, il respecte la loi!

    _ Mais votre organisation pourrait nous aider, vous ne pensez pas?

    _ Evidemment et j'aurais déjà téléphoné à mes collègues, si je n'avais pas laissé mon portable chez moi!

    _ Mais le mien aussi est resté chez moi! Je ne pensais qu'à m'enfuir!

    _ En ce cas, il ne nous reste plus qu'à prendre votre voiture, pour rejoindre mes amis!

    _ Ceux qui brillent tombent bientôt dans la nuit!

    _ Et lui? fit Diane en désignant le monsieur. On ne peut pas l'abandonner là! Il faut le conduire dans un établissement spécialisé!

    _ Très bien, nous embarquons donc tous les trois!"

    La voiture se présenta bientôt à la sortie... "Ecoutez, dit Dan tourné vers Diane, je ne pense pas qu'on cherche à nous canarder, car mon nom n'est tout de même pas inscrit sur la carrosserie! Alors, on y va?"

    Diane acquiesça et la voiture s'engagea dans la rue. "Vous voyez!" fit Dan, mais soudain les trois passagers furent projetés vers l'avant: un véhicule venait de les percuter violemment par l'arrière!

    "Ce sont les campeurs! hurla Diane en se retournant. Ils m'attendaient!" Dan jura, accéléra et vit dans le rétroviseur deux visages hilares! Puis, soudain, le chauffeur s'écroula sur son volant! Le véhicule monta alors sur le trottoir et traversa la vitrine d'un magasin, ce qui déclencha son alarme!

    "Apparemment, mon tireur s'est affolé! expliqua Dan.

    _ C'est leur manque de foi qui les perd!

    _ Dites, demanda Dan à Diane, vous êtes sûre qu'il n'a plus toute sa tête?"

    Au siège de l'OED, l'ambiance était tout autre... On fêtait une victoire, même si elle était amère! "Mes amis, dit Fédor Andropov, à la petite assemblée qu'il avait devant lui, tout ce que nous avons prédit est en train d'arriver! Nous savions que la domination excessive allait conduire à la pire des violences et aujourd'hui, on tue, on blesse, on frappe ou on injurie à la moindre observation! On explose, on sort de ses gonds, on ruisselle de haine, pour la moindre peccadille!

    Certes, nous rêvons tous d'un autre monde, mais nous avons eu raison! Et apparemment, nous sommes les seuls à comprendre ce qui se passe! Ainsi, nous devons êtes fiers, car notre savoir, notre lucidité et notre combat sont aussi les fruits de nos choix et de notre courage! Je vous propose donc de lever nos verres, pour dire: "Gloire aux antidoms!"

    _ Gloire aux antidoms!

    _ Reste à savoir, rajouta Jack Cariou, comment déferlera l'immense vague de domination psychique de la jeunesse! Elle ne vas pas tarder à atteindre tous les niveaux..."

    Ce fut à ce moment qu'entrèrent Dan Curtis et ses nouveaux amis! "Tiens Dan! fit Sarah Taylor. On se demandait justement ou t'étais passé?

    _ On a été attaqué par des DTN, figurez-vous! Sarah, je te présente une nouvelle recrue, Diane!

    _ Mais... fit l'intéressée.

    _ Bienvenue chez nous Diane! enchaîna Sarah, qui prit la jeune femme, pour la présenter aux autres.

    _ Et ce monsieur? dit Dieter Stein. Il me semble qu'un siège lui ferait le plus grand bien!"

    On fit asseoir le vieux monsieur et Jack demanda à Dan: "Qui c'est?" Le jeune homme ne put que hausser les épaules... "La paix est le bien le plus précieux!" déclara soudain le vieil homme et tout le monde se tourna vers lui!

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire