Les Doms (76-80)

  • Le 13/07/2024
  • 0 commentaire

R45

 

 

          "T'as vu, François? La poste à l''américaine!"

                                          Jour de fête

 

                                       76

Le Dom s’ignore… Prenons le Dom psy par exemple ! A priori, qu’il y ait des psys est une bonne chose ! De savoir que des gens peuvent écouter nos problèmes est plutôt rassurant ! Cependant, vous faites face à un Dom psy ! Qu’est-ce qui fait que le Dom psy s’ignore ? Mais sa domination n’est nullement contestée ! Au contraire, elle est renforcée par l’attitude soumise du patient, qui lui souffre, est rongé par l’inquiétude et qui attend du psy des réponses ! Le pouvoir du psy est alors évident, ce qui lui permet de prendre un ton compatissant, affable, voire joviale ! Le patient nourrit, rassasie sa domination, ce qui le rend aimable, à l’écoute, d’autant qu’il est payé pour ça !

Bien sûr, certains psys nient ce pouvoir ! Ils se montrent comme des compagnons de lutte du patient ! Ils sont eux aussi passés par le même cercle de feu ! Comme un exorciste, ils ressortiront eux aussi épuisés de l’épreuve ! Ils auront perdu du poids ! Ils seront en sueur, au moment où le patient « crachera » son traumatisme et en sera libéré ! Ils garderont leur sang-froid, au moment du transfert ! Ils se voudront encore rassurant, quand le patient baisera leur main de reconnaissance ! « Allez en paix, mon fils ! seront-ils capables de dire. Je n’ai fait que mon devoir ! »

Autant le dire tout net, tout cela est du pipeau ! du grand pipeau, comme l’analyse ou la psychothérapie que le psy aura lui-même suivi ! Croit-on vraiment qu’on se sépare de son orgueil ou de son égoïsme par la simple volonté, en s’offrant à un autre psy ? S’il y a bien une chose dont la seule raison est incapable de nous arracher, c’est bien notre domination ! Pour cela, il faut tout l’amour de la foi ! C’est toute sa force, c’est tout notre don qui permet de voir son ego partir au fil de l’eau ! Raconter sa vie, même des événements pénibles, est une promenade à côté ! Mais le Dom psy vit dans son petit monde, celui essentiellement de son cabinet, là où il est le maître, le chef ! Sa domination est donc intacte, même s’il croit l’inverse, à moins de tomber sur un saint égaré, qui frôle l’alcoolisme !

Le Dom psy rêve et dans son ignorance, il peut dire n’importe quoi ! Il peut développer n’importe quelle théorie ! Sur son nuage, il croit en sa science ! Il se targue d’être profond, insondable ! Et cela marche avec des patients doms, qui ma foi demandent surtout qu’on les écoute, ce qui les rassure, et qui au fond sont contents de parler d’eux ! Peut-on comparer le Dom psy à une prostituée, puisqu’on le paye en échange d’un peu d’amour ? Levée de boucliers, bien entendu ! Ces dames et messieurs sont tellement dignes ! Somme toute, ils font partie de l’élite ! Ce sont les observateurs amusés de leur époque, les sphinx sûrs de leur savoir ! Pourtant, à lire leurs livres, on les voit jouer aux billes, dans la cour de l’école, ou s’arracher les cheveux, avec des mines de garces !

Comment pouvons-nous être aussi affirmatif ? Mais la Lumière entre dans le cabinet et que voit-elle ? Mais le Dom psy réagit comme un Dom face à la lumière, c’est-à-dire qu’il la hait… et rêve déjà de la détruire ! La Lumière, nous le savons, est indifférente à la domination, mais cela ne veut pas dire qu’elle n’a pas peur en ce monde et qu’elle ne recherche pas du réconfort ! Cependant, le Dom psy a plusieurs sortes de réaction ! Il peut cacher complètement sa haine, son regard toutefois étant devenu soudain glacial ! Il va blesser la Lumière, ce n’est plus qu’une question de minutes ! La Lumière, elle, se demande comment elle va pouvoir sortir de ce traquenard ! Elle aurait mieux fait d’acheter Pif !

En coulisses, dans la tête du Dom psy, que ce soit un homme ou une femme, on aiguise les couteaux ! On rêve de « planter » la Lumière, de l’entendre gueuler pendant qu’elle se vide de ses tripes, puis de lui cracher dessus, avant de la jeter aux ordures ! Pensez ! Une domination ouatée, méprisante, snob, qui enlève la poussière de sa manche d’un air dédaigneux ! C’est une domination sous cloche, qui peut-être joue au golf, vu que c’est tendance ! Parfois, elle est tellement suffisante qu’elle ne reconnaît pas tout de suite la Lumière ! Il faut que celle-ci se montre un peu familière, qu’elle se mette au même niveau que le Dom psy, puisque ce sont tout de même deux êtres humains, et alors soudain le Dom psy hurle ! Il a vu une araignée et il veut l’écraser à coups de talons, le front en sueur ! La Lumière n’est pas digne de lacer les chaussures du Dom psy !

Le Dom psy s’ignore et il pourra se venger de la Lumière bien des années après ! Il lui gardera un chien de sa chienne, comme on dit ! C’est qu’une domination offensée n’oublie pas ! Et ça croit être passé par l’épreuve du feu, et ça croit s’être dépossédé, d’avoir connu l’inconfort, la pauvreté ? le chemin pierreux et désert de la foi ? les larmes de l’amour ? La Lumière comprend, il ne lui viendrait jamais à l’idée de se venger ! Dieu n’est pas une boîte à chaussures !

Mais ainsi va le Dom psy, sur son tapis volant, avec ses théories !

                                                                                                   77

La famille Dom n’aime pas la Lumière ! Elle en rit même ! C’est que la famille Dom ne connaît pas la peur ! Le monde extérieur n’existe pas pour la famille Dom ! Elle est blottie en elle ! Elle se serre les coudes, elle forme un clan ! Elle a sa propre domination, ses propres règles ! Elle a une enveloppe et c’est sa domination ! Voilà pourquoi la famille Dom ne connaît pas la peur et se rit de la Lumière, car celle-ci représente l’extérieur et la peur ! Hors de la famille Dom, forcément on affronte la peur ! On n’a plus d’enveloppe, ni de protection, on est un étranger parmi les étrangers !

La famille Dom trouve la Lumière ridicule, car elle-même ne connaît pas la peur et se croit courageuse, alors qu’elle ne quitte pas son monde, ses règles, sa domination ! La famille Dom se berce d’une illusion, sous le couvert que chacun y aime l’autre ! Et pourtant, la famille Dom n’aime pas la Lumière, qui lui fait peur ! La Lumière pour la famille Dom est synonyme de peur ! C’est le monde extérieur qui entre dans la famille Dom ! qui se croit sacrée ! qui vit dans sa petite enveloppe ! au chaud ! avec ses règles, sa domination !

La Lumière est l’étranger pour la famille Dom ! C’est le danger, l’élément nocif, l’ennemi qu’il faut détruire, écraser ! Pourtant, la famille Dom est invitée à grandir, elle aussi dans l’amour de Dieu ! Elle doit quitter sa domination ! s’ouvrir, perdre son statut de clan ! Mais la famille Dom se serre sur elle-même, comme une fleur qui ne veut pas s’ouvrir ! par peur ! La Lumière l’invite à la fête ! Mais la famille Dom se replie sur elle-même ! s’intoxique, désigne l’ennemi et lui fait la guerre ! La famille Dom combat la Lumière et se perd ! Elle n’est plus qu’une famille morte, faite de morts qui rient, avec des rires de morts ! La famille Dom est la nuit et ne s’en rend pas compte !

La famille Dom chasse la Lumière, car elle veut continuer à dominer ! La Lumière est pourtant la paix et ainsi la famille Dom ne connaît pas la paix ! La famille Dom voit la Lumière comme une calamité, une punition divine ! C’est que la famille Dom s’enchante de sa réussite ! de son aura, de son pouvoir, de sa situation financière, de sa bonne santé, de ses vacances, de la beauté de ses enfants, de leur intelligence ! La famille Dom se doit d’être irréprochable ! Elle parade, s’admire, juge, rejette, admet, sous la condition qu’on la voit comme supérieure ! La famille, c’est le clan, le fief !

La Lumière est laissée dehors ! Elle doit se débrouiller ! Incertaine, fragile, elle croise les loups et dort dans le froid ! La solitude commence ! La peur aussi ! La peur presse la Lumière comme un citron, maintenant que celle-ci est sans enveloppe, sans protection ! Celui qui sert la Lumière, qui l’aime, affronte le vaste monde, chassé par la famille Dom ! La Lumière pleure ! Elle a le vertige, la nausée ! Le doute la détruit ! Et si la famille Dom avait raison ? Et si le groupe avait raison ! Et si la Lumière était folle, égoïste, orgueilleuse ? Et si la Lumière devait supplier la famille Dom de la reprendre ?

L’errance de la Lumière est sans fin, sa solitude aussi, sa peur aussi ! Mais elle s’accroche ! La Lumière ne lâche pas ! La Lumière aime la Lumière, elle aime Dieu, la vérité ! Elle s’accroche ! Elle se relève de sa solitude ! Elle a traversé tous les anneaux de feu et chacun était nécessaire ! La Lumière se retrouve ! Elle voit sa paix ! La peur est là à ses pieds, comme un chien soumis ! La Lumière n’a plus besoin de la famille Dom ! Elle n’en veut plus ! La famille Dom est toujours pareille ! A-t-elle guéri sa peur, est-elle en paix ? Elle est toujours la forteresse, maintenant rongée par le lierre ! La mort est parmi elle et des oiseaux noirs croassent au-dessus d’elle ! Elle tombe en ruine ! Qui s’en souviendra ?

La Lumière donne ses fruits ! Elle fait rouler ses soleils ! Elle est la vie ! Elle est la source, le chemin ! Régale-toi, voyageur ! La Lumière est passée par là ! Elle a ouvert les yeux sur le monde ! Elle a quitté la famille Dom, au nom de son amour ! Prends ses diamants, voyageur, ils sont vrais ! La Lumière a affronté sa peur, pas la famille Dom ! Elle a fermé sa porte, mais elle ne s’est pas transformée !

Heureux celui qui est chassé par la famille Dom ! Heureux celui qui est seul, à cause de la Lumière ! Heureux celui qui marche au nom de la Lumière ! Heureux celui qui veut voir et ne pas dominer ! Heureux celui qui ne veut pas réussir, mais être pauvre dans la Lumière ! Heureux celui qui se réfugie dans la Lumière, qui se confie à elle, qui s’en remet à elle ! Heureux celui qui quitte la forteresse de la famille Dom ! Elle est vide à l’intérieur !

La famille Dom se réjouit ! Elle est au chaud ! Elle aime son confort, sa réussite, mais l’envie lui tord le visage ! Le poison de la haine coule dans ses veines ! L’orage gronde sur la maison de la famille Dom ! Heureux celui qui chante Dieu ! Il danse comme les feuilles !

                                                                                                  78

Revenons à la peur ! Le Dom et sa famille ne la connaissent pas vraiment ! Pourquoi ? Mais parce qu’ils sont dans la bulle de leur domination ! Ainsi, ils ne voient pas le mal qu’ils font et croient leur haine légitime ! La Lumière est connaissance, elle demande la perte de la bulle Dom ! Tant que le Dom est là, il ne voit pas l’autre comme un être à part, comme lui ! Il le voit soumis ou non à sa domination ! Si l’autre est soumis, il fait partie de la famille, du groupe ! S’il s’oppose, il est un ennemi, un traître, un étranger, une menace ! Dans les deux cas, le Dom reste dans sa bulle et l’autre n’a pas sa totale réalité !

La Lumière mue ! Elle perd sa peau de Dom ! C’est très inquiétant pour elle, car elle se sépare du groupe ! Elle ne peut pas faire autrement ! La domination, la haine, l’injustice du Dom l’écœurent, la font fuir ! La Lumière recherche la vérité et là voilà dans l’inconnu ! Cette séparation d’avec les Doms est forcément très perturbante et même très douloureuse, car c’est souvent quitter la famille, sa sécurité et son confort !

Le Dom, quand on le quitte, hait forcément, essaie de détruire ! Car on échappe à sa domination, à ce qui le nourrit et fait son monde ! La révolte du Dom peut-être atroce ou féroce, démesurée ! On le voit avec Poutine, qui voit l’Ukraine lui échapper ! Le Dom ne supporte pas l’échec ! Il prend le choix de la Lumière comme une injure personnelle ! Il fera tout pour la blesser, au lieu de se remettre en question et de comprendre ! Voilà pourquoi le Dom est étranger à la vérité et n’est pas l’avenir !

Mais la Lumière est nue, dehors ! Comment pourrait-elle ne pas avoir peur, d’autant qu’elle ouvre les yeux sur les Doms et les voit donc de plus en plus nombreux ! Comment pourrait-elle ne pas avoir le vertige, devant la naïveté et l’aveuglement des Doms ? Ceux-ci continuent de crier, de haïr, d’accuser le gouvernement ! La Lumière voit la tragédie du Dom, comment sa domination est sa prison ! Le Dom ramène tout à lui et s’use, reste malheureux, refait toujours les mêmes erreurs, ne se libère pas, mais la Lumière ne peut pas lui expliquer les choses, justement parce que le Dom est sourd à ce qui n’est pas sa domination ! Toute explication, pour l’aider, serait pris comme une diminution de sa personne !

Face à l’incompréhension et à un monde qui n’est pas le sien, la Lumière se trouve pauvre et désemparée ! Elle se demande qui elle est et peut s’affoler de son étrangeté ! Sa fragilité fait que toutes ses blessures se ravivent, en la déboussolant encore plus ! La tristesse l’envahit… Sans doute n’est-elle pas à la hauteur de la tâche ? Un long chemin qui paraît dans la nuit commence ! Pendant ce temps-là, le Dom triomphe ou continue son cirque ! Il écrase encore et encore le Dom, son semblable ! Combien ne travaillent toujours pas dans des conditions misérables, affreuses, sans respect pour eux ? Mais le Dom ne s’en rend pas compte ! Il piétine, parce qu’il est piétiné !

La peur ? La Lumière la connaît par cœur ! Il n’y a pas de vérité, sans connaître la peur ! Car on on peut pas guérir de la peur sans vérité ! Le Dom reste dans sa bulle et demeure donc aveugle ! La Lumière recueille la vérité, car elle ne se ment pas sur sa peur ! Elle voit que la vérité guérit sa peur et qu’elle est donc la vérité ! Il n’y a pas de meilleur test ! Tout faux remède n’y résiste pas ! La Lumière accueille la vérité, parce qu’elle est pauvre ! La domination empêche la vérité ! C’est une bulle contre l’extérieur ! La peur fait humble la Lumière, la rend docile, à l’écoute ! Mais le quotidien de la Lumière peut paraître absurde, tant les Doms ne changent pas et semblent avoir raison !

Puis, un jour, la Lumière marche sereine parmi les Doms ! Elle les connaît sur le bout des doigts et ils redoublent de haine à son endroit ! Ce n’est pas une surprise pour la Lumière ! Cela ne fait que confirmer que les Doms n’ont pour seul équilibre que leur domination ! que leur paix est factice, qu’ils n’ont pas de solutions, à part haïr ceux qui leur échappent ! La mue de la Lumière a bien eu lieu ! Sa maturation est certaine et inaltérable, car la Lumière n’a plus besoin de dominer ! Sa réussite et sa force sont ailleurs ! C’est Dieu qu’elle voit par ses yeux ! C’est son regard qu’elle possède ! C’est sa paix qui l’accompagne, au milieu des coups de dents et des grimaces !

Et comme la peur paraît loin ! La Lumière, de l’avoir vaincue, dressée, en est purifiée ! Elle en est grandie ! Rien n’est caché en la Lumière ! Tout est dissimulé chez le Dom, même son envie, même sa haine ! Si elle transperce, c’est malgré le Dom ! Et la Lumière passe, comme si elle venait d’ailleurs, d’une contrée lointaine et légendaire, sous les yeux stupéfaits des Doms, qui n’ont pourtant qu’à puiser en eux-mêmes ! qui sont aussi la source, s’ils le veulent ! Car chacun peut accueillir la Lumière, la demander, la chercher ! Mais encore faut-il que le Dom s’interroge, qu’il arrête de haïr, qu’il devienne humble et pauvre, aimant ! La Lumière le remplira !

                                                                                                   79

Plus la Lumière est en vous et plus le Dom craint votre regard ! La Lumière qui est en vous sort de vos yeux : c’est toute votre façon de voir le monde qui a évolué avec la Lumière ! C’est tout ce que vous êtes qui est constitué par la Lumière ! Or, la Lumière est vérité, elle n’a rien à cacher ! Ce que vous êtes a été éprouvé ! Vos tristesses, vous ne les avez pas fuies ! Votre mal-être, vous ne l’avez pas enfoui, au profit de votre domination ! Vous vous êtes offert à la Lumière, c’est-à-dire à la réalité ! Nulle domination ne vous a servi pour étouffer un problème ou un obstacle ! Toutes les récriminations des Doms, toutes leurs questions, tous leurs arguments, vous les avez examinés, car vous avez été pauvres, sans amour-propre, sans rang social, sans triomphe !

C’est la soif de l’ego, sa soif de vaincre et de s’imposer, qui maintient le Dom dans sa bulle et le fait ignorer ou rejeter la Lumière ! C’est la domination, la peur de perdre, qui font que le Dom ne s’offre pas à la Lumière, ce qui fait que sa peur et ses ambitions demeurent obscures ! C’est cette partie, demeurant dans la nuit du Dom, qui craint la Lumière de votre regard et qui tressaille à ce contact ! Le Dom cherche à éviter la Lumière, car il a l’impression d’être sondée par elle ! Il ne peut pas s’empêcher de se fermer et ainsi il reconnaît malgré lui le pouvoir de la Lumière et même son existence !

Mais le Dom n’a rien à craindre de la Lumière, puisqu’elle ne veut pas dominer ! Elle ne cherche pas à supplanter le Dom ! La Lumière est justement la Lumière, car elle ne veut pas dominer ! En cela, elle est pure ! Elle n’est faite que d’amour, même si le « porteur » de Lumière reste un être humain sensible et capable de se défendre ! Le Dom n’a donc rien à craindre de la Lumière et pourtant il ne peut s’empêcher de se garder d’elle, de se défendre contre elle ! C’est plus fort que le Dom ! C’est sa « nuit », ce qui est caché en lui, ce qu’il ne traite pas en lui, ce qu’il refoule qui se cache de la Lumière !

Nous l’avons déjà dit, il existe pour le Dom des centaines de techniques, qui lui permettent de se défendre contre la Lumière ! Des Doms ont des techniques d’évitement, de leurres, qui leur sont habituelles, qu’ils utilisent chaque jour, qui font partie d’eux-mêmes, au point qu’ils ne s’en rendent plus compte ! Comment pourraient-ils vivre en paix, s’ils sont toujours sur le qui-vive, prêts à faire fonctionner ce que l’on peut considérer comme des armes ! Pourquoi ne cherchent-ils pas plutôt la vérité, quelque chose de sûr, qui les guérirait absolument de leurs peurs ? Pourquoi se contentent-ils de cette position instable, entre la nuit et la Lumière ?

Il existe encore chez le Dom le fameux masque de cire, impassible, dur comme la pierre, qui semble proclamer que la Lumière n’existe pas, puisqu’elle est sans effets, le masque d’impassibilité en témoignant ! Là encore, que d’efforts pour lutter contre la Lumière, pour nier son existence ! Ce masque finit par se graver sur le visage et le Dom ressemble alors à un mort figé dans la colère, le déni, le dégoût ! Le Dom vieillit vite, pas la Lumière ! Ce masque est un mur, qui amuse souvent la Lumière ! Car au fond personne n’est dupe ! Le Dom est bien en guerre et ne connaît pas la paix ! Le Dom, au masque de fer, est bien malheureux !

Pourquoi ne se tourne-t-il pas vers la Lumière ? Ah ! Mais c’est que le Dom a pris des coups et maintenant, il veut montrer qu’il sait aussi en donner ! On ne l’aura pas deux fois ! Il tient à faire valoir son importance, c’est aussi un caïd ! Très bien ! C’est un grand garçon, un homme que dis-je ! Et alors ? Est-il heureux ? Pourquoi ne pas déposer là le fardeau de son ego et aimer la Lumière, qui rend léger ? Parce que le Dom est dur ! La Lumière semble lui demander d’être mou, de se « coucher », de s’abaisser et il n’en est pas question ! Pourtant que voit-il ? La Lumière paraît-elle sans force, perdue, sans rayonnement ? Non, la Lumière lui paraît au contraire supérieure, libre, heureuse ! Alors, pourquoi ne pas se tourner vers elle ? Par peur ?

La femme Dom semble d’abord moins hostile à la Lumière, car elle veut d’abord séduire, alors que l’homme Dom veut d’abord montrer sa force ! La femme attire et promet du plaisir ! de l’amour ! loin de la guerre apparemment et de l’égoïsme ! Mais c’est pour elle-même que la femme Dom attire, non pour aimer la Lumière ! C’est pour avoir le pouvoir sur l’homme que la femme séduit ! C’est pour que l’homme chante sa gloire et lui soit soumis ! C’est pour que son ego soit le centre d’intérêt de l’homme ! Ainsi la femme fait valoir ses ambitions, à travers l’homme, qui devient l’outil de son ego ! Ce n’est pas le chemin de la Lumière ! qui ne cherche pas de maître, qui ne veut pas se dissoudre, qui ne veut pas flatter, moyennent du plaisir, qui veut voir tous les autres, qui ne fait partie d’aucun clan !

La femme qui suit la Lumière ne veut pas sa propre gloire ! Elle ne veut pas séduire pour asservir, pour dompter et commander ! La femme qui aime la Lumière sert la Lumière, lui donne toute sa force par sa bonté et sa charité ! C’est la douceur féminine, son don, sa passion qui servent la Lumière, par amour pour elle ! La femme qui aime la Lumière ne cherche plus à exercer son pouvoir de séduction, elle n’en mesure plus son ego ! La femme qui aime la Lumière rayonne et séduit et attire de toute façon, tant le pouvoir de la Lumière est grand ! Mais ce n’est plus une séduction dirigée vers l’ego !

                                                                                                 80

C’est le Dom qui fait de la vie un désert ! Le Dom est comme un voleur au coin d’un bois ! A peine voit-il un passant qu’il essaye sur lui l’effet de sa force ou de sa séduction ! C’est une manière de prendre et non de donner ! C’est une manière d’assécher les autres ! La Lumière, n’ayant pas besoin de dominer, ne prend pas, mais elle donne sa paix, sa tranquillité ! Le Dom s’épuise et épuise ! Bientôt, il montre toute sa colère et sa haine, s’il reste insatisfait, et comment alors pourrions-nous trouver agréable de nous côtoyer ?

Le Dom dévore et nous dévore ! comme il dévore la planète, car nous détruisons la planète, c’est un fait ! Le Dom constitue un flux constant qui demande, meurt de soif et qui croit que c’est sa supériorité qui va étancher sa soif ! Grave erreur ! La satisfaction donnée par la domination disparaît aussitôt, comme de l’eau jetée sur du sable, et il faut de nouveau subir, essayer de prendre ! C’est incessant ! La peur talonne à nouveau ! La haine est sortie, elle renifle, accuse, pèse, se sent prête à frapper, veut sa proie ! On s’ennuie, on parade, on pleure, on gémit, on se réjouit du mal ! C’est consolant !

Comment dans ces conditions ne pourrions-nous pas être sédentaires ? Nous prenons des coups dès que nous sommes dans la rue ! Nous n’avons pas d’égards, ni de respect ! Nous ne savons pas nous voir ! Dans notre désarroi et notre hypocrisie, nous rêvons d’une autre société, nous accusons les étrangers, les capitalistes ! Nous sommes prêts à croire les populismes, les extrêmes ! Nous voulons plus d’ordre, nous imaginons une vie où tout serait contrôlé, d’où la différence serait bannie ! Nous avons la vue courte, car nous sommes les premiers qui devraient changer !

Parfois, la Lumière voudrait être plus disponible ! donner ici et là de son attention, pour calmer le Dom, lui faire comprendre qu’il compte lui aussi, ce qui apaiserait son ego, le rassurerait ! Mais le Dom est tout de suite agressif ! Il cherche tout de suite à sentir sa supériorité ! Il rend l’air irrespirable ! Il faut immédiatement se défendre du Dom ! Tenir debout devient une véritable épreuve ! Le Dom arrache un bout de Lumière à chaque fois ! Le Dom est assoiffé, répétons-le, mais sa domination ne peut pas l’aider ! On a l’impression qu’il n’apprend rien !

Nous le savons, plus la situation est difficile (par exemple sans soleil) et plus le Dom est virulent, car il angoisse et cherche davantage à dominer ! Mais plus il domine et plus la situation se durcit et devient difficile, et donc plus le Dom se montre haineux et virulent, et ainsi de suite ! C’est généralement dans cette escalade que le Dom chute ! se blesse, panique, a la grande peur de sa vie ! C’est là qu’il prend un « coup » en pleine poire (un Dom plus méchant l’écrase de son mépris par exemple), qui le marque à jamais ! C’est là que le Dom est l’objet d’une déception qui le terrasse, le démolit ! C’est là que son visage change sans remèdes, qu’il devient noir autour des yeux, que le dos se voûte, que les joues ont l’air d’avoir été battues, que le Dom semble partir en morceaux !

Il n’est plus le même, il ne marche plus que sur trois roues, il grimace, etc. ! Mais croyez-vous que quelque chose aura pénétré son esprit, qu’il aura mesuré un tant soit peu les méfaits, les limites de son égoïsme ? qu’il en aura conclu qu’il faut qu’il soit plus doux, plus attentif, qu’il aura compris qu’on ne peut pas suivre seulement la route de sa domination ? Non, le Dom n’a pas reçu le message ! A peine bénéficiera-t-il d’une éclaircie et se sentira-t-il un peu mieux que le voilà de plus belle à cheval sur sa domination, comme s’il se vengeait de sa précédente inertie et que l’égoïsme était le phare éclairant le monde ! La Lumière n’en revient pas ! elle qui réagit au moindre souffle, qui recueille la sagesse comme une herbe la rosée !

Le Dom avale et de nouveau tend la bouche, comme s’il ne s’était rien passé ! Certains Doms sont impossibles à satisfaire ! On ne peut les rassasier ! Si vous allez au fond d’eux-mêmes, il n’y a qu’un gouffre béant dépourvu de sens ! C’est une plainte horrible et une haine continuelle ! Dix mille Jésus pourraient se sacrifier, ça n’y changerait rien ! Comment en arrive-t-on là ? Il n’y a pas de blessures particulières ! Inutile d’y verser de l’amour, c’est un braillement absurde ! une sorte de rage sur pieds ! Qui sont ces monstres ? ces malades ? Ce sont de véritables machines, sans âme !

Notre époque est féroce, car nous nous mentons à nous-mêmes ! Le premier mensonge est le suivant : nous vivons pour travailler, ou plutôt le travail passe en premier, car il faut gagner sa vie, etc. ! Mais il n’y a rien de plus faux ! Faites-en l’expérience ! Demandez à un guichet quelque chose, faites une démarche administrative, soyez pour n’importe quoi solliciteur et vous allez voir le Dom ou la Dom se dresser sur votre route ! Votre demande est objective, logique, mais pas le Dom ! Pour obtenir ce que vous voulez, vous allez devoir montrer que le Dom a du pouvoir sur vous, que vous lui êtes soumis, que vous reconnaissez sa supériorité ! Sinon ? Vous êtes cuit ! Vous n’aurez rien, à part des problèmes ! Si vous ne plaisez pas au Dom, vous allez en baver, jusqu’à demander pitié, jusqu’à ce que le Dom vous ait dressé !

Alors, qui vient en premier ? notre travail ou nos sentiments ? Ce sont nos sentiments bien entendu ! Nous sommes tout sauf professionnels ! Mais nous disons le contraire et le Dom ne voit pas pourquoi il évoluerait !

 

pouvoir révolution féminine égoïsme psy foi

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire