L' attaque des Doms!

  • Le 27/07/2024
  • 0 commentaire

                                                                 85

Plus l’enveloppe du Dom est forte et moins les autres pour lui ont une existence propre ! Car il attire les autres pour son intérêt, être admiré ou pour qu’il sente son importance ! De ce fait, l’autre n’est pas un sujet de curiosité pour le Dom ! Celui-ci n’essaie pas de le connaître, encore moins de le respecter : il l’utilise seulement, puisque dans le monde du Dom, il n’y a que le Dom ! Donc, plus on se sépare de son enveloppe de Dom, c’est-à-dire plus on lutte contre sa domination, et plus l’autre devient une réalité et plus on est en marche vers une cohabitation paisible ! A l’inverse, plus l’enveloppe du Dom reste forte et plus on se ferme au monde extérieur et plus on en a peur ! On va donc de ce côté-là vers la haine, le rejet et la destruction !

Il existe ce qu’on peut appeler le Dom Petite Terreur (ou DPT) ! C’est généralement un Dom qui ne paie pas de mine, par exemple une personne âgée du quartier ! Il n’y a a priori rien d’agressif chez le DPT et physiquement il ne fait pas peur et pourtant c’est une petite terreur, au bout de la rue ! Vous vous approchez et le DPT est en l’occurrence une vieille dame menue, en train de discuter avec sa voisine… Vous sentez bien la domination qui émane de cette DPT… Elle a l’air de dire : « Attention, si tu ne me dis pas bonjour ! Si tu ne reconnais pas que je suis une personne importante du quartier, je vais te maudire de toute mon âme ! Et cela veut dire que, si jamais on enquête sur quelqu’un, je dirai que tu es forcément suspect ! Malheur à toi, si tu n’es pas en règle, avec tes factures, tes impôts ! Tu es devant une sommité, qui a tout pouvoir ! Je n’hésiterai pas une seconde à demander la mort, s’il y a quelque chose qui cloche ! »

Face à la DPT, si vous êtes un peu en dedans, affaibli, hésitant, vous allez effectivement vous soumettre, par un bref salut, car c’est aussi les conventions : on est tenu de montrer son respect aux personnes dites vénérables du quartier ! Votre réaction peut être un bon indicateur de votre état de forme ! Dites-vous bien que si vous saluez la DPT, elle se réjouira de vous traiter avec le plus de mépris possible, surtout devant son amie, puisqu’elle démontre ainsi son pouvoir ! Il advient cependant que la DPT vous salue aussi poliment, mais ce serait étonnant, car, ne cessons pas de le rappeler, le Dom se nourrit de sa domination ! Il n’est pas là en vacances !

En tout cas, si vous n’avez pas résisté à la DPT, vous avez alimenté la « machine » Dom, le fonctionnement habituel qui nous entoure ! Vous pouvez aller vous cacher chez vous et regarder un « traître » dans la glace ! Nous plaisantons bien entendu, car la vie est difficile et même si vous avez ignoré la DPT, il est fort probable que vous le regrettiez, car la peur de ne pas obéir aux normes est insistante et ne demande qu’à nous envahir !

Au contraire, si vous passez devant la DPT avec « superbe », plus exactement en ne perdant pas de vue qu’elle est une canaille, une égoïste et que c’est à elle d’évoluer, vous lui posez une énigme ! La DPT se demande alors qui vous êtes, pour n’être pas tombé dans son « piège », car la dame est bien consciente de répandre sa petite terreur ! Elle n’est pas innocente, elle a fait courber le cou à des milliers comme vous ! Sa dictature, c’est son existence même, sa marque de fabrique, son travail quotidien ! Mais il est possible que votre indifférence la conduise à réfléchir et à changer d’attitude, car vous n’avez pas cédé à la peur !

De toute façon, celui qui marche vers la Lumière est forcément confronté aux conventions, car il a une autre lecture de la société ! Il est donc aussi en proie aux doutes et s’interroge régulièrement sur sa santé mentale ! Pourtant, le Dom est bien une réalité et la Lumière doit avoir le courage de s’écarter du « troupeau » ! La foi, c’est l’avenir dans le sens où l’amour de Dieu est un mystère spirituel ! Ce n’est pas seulement la raison qui est en jeu et le champ d’action du Dom est d’abord une domination psychique ! C’est une pression apparemment invisible, que seul l’esprit perçoit ! C’est une affaire de sensibilité, de sentiments, et qui pourrait être vue comme subjective, mais qui n’en constitue pas moins la base de nos rapports, bien avant que des mots ou des gestes soient échangés !

Nous dégageons tous une présence, qui est la somme de ce que nous pensons et de notre santé ! Nous faisons tous plus ou moins impression les uns sur les autres ! Nous nous influençons à distance et nous transmettons notre désir, et celui du Dom veut du pouvoir ou de la possession ! C’est par l’esprit que d’abord nous existons et que nous nous percevons, même si nos corps y contribuent évidemment !

C’est une lutte constante, qui use sans le dire ! Mais la résistance qu’on oppose au Dom est pour lui une chose nouvelle ! Il est habitué à soumettre, à vaincre et voilà que la Lumière lui échappe, justement parce qu’elle n’a plus besoin de dominer ! Elle pose au Dom un problème quasi insoluble, car on n’est plus sur son champ de bataille ! La Lumière n’entretient pas un rapport de force, mais elle défend une vérité, un savoir, une espérance ! Elle essaie de déchirer l’espace de mensonges qui lui fait face, car elle est bien consciente que le Dom n’est pas une solution, qu’il est perdu lui-même et qu’il commet l’injustice, de sorte que le désespoir provoque la violence !

 

                                                       L'ATTAQUE DES DOMS!

 

                                                                  1

Pendant ce temps-là, à Domopolis, la capitale des Doms, et dans la Tour du Pouvoir, on s’agite, on s’empresse, on bout intérieurement, car on se prépare à conquérir l’Univers ! Dominator, le chef des Doms, a réuni ses généraux, Dom 1, Dom 2 et Dom 3, pour revoir le plan d’attaque ! « Notre cible, dit Dominator, est la planète ED ! Elle est peuplée de gens violents, haineux, rancuniers, sournois et frustrés ! Bref, ce sont des gens malléables, qui ont à peine dépassé le stade animal ! Nous allons essayer sur eux notre nouveau rayon déstructurant Domination Perverse ! Nous allons semer l’effroi dans leur esprit, encore plus efficacement qu’avec une bombe atomique !

_ Ah ! Ah ! fait D 1.

_ Ils vont rien voir venir ! ajoute D 2.

_ Ils sont cuits ! renchérit D 3.

_ Est-ce que tout a été vérifié ? demande Dominator.

_ Le canon a été bien positionné !

_ La charge est en place !

_ Les Doms autour sont fin prêts !

_ Bien, bien, je ne vous cache pas que c’est un grand jour ! Depuis le Grand Effondrement, chacun d’entre nous a dû lutter pour survivre ! Notre empire s’est écroulé sans crier gare et nous sortons à peine la tête de l’eau ! Nous étions les maîtres du monde ! Notre nom était autant respecté que craint ! Nos vaisseaux de guerre passaient pour les meilleurs de la galaxie ! Les Doms alors contrôlaient de nombreuses planètes ! Et puis, du jour au lendemain, nous nous sommes retrouvés comme des va-nu-pieds ! Nos gouvernants avaient cédé à je ne sais quelle folie étrangère ! Ils ont laissé partir le pays à la ruine ! »

A cet instant, on entend une voix dire : « Tir moins dix minutes ! » « Mais nous avons remonté la pente ! crie Dominator. Nous avons de nouveau stabilisé les choses ! Le pouvoir est revenu entre nos mains, plus fort que jamais !

_ Et c’est grâce à vous ! dit D 1.

_ Ah ! ça oui ! approuve D 2. Sans vous, on s’rait encore j’ sais pas où !  

_ C’est bien simple : vous êtes notre sauveur ! rajoute D 3.

_ Et je n’en suis pas peu fier ! Mais comme ce fut long ! Quand je pense à tous ceux qui m’ont fait obstacle, une rage sourde m’envahit encore ! J’ai dû me débarrasser de tous mes adversaires ! Ils m’ont contraint à couvrir mes mains de sang et je leur en veux pour ça ! Ils n’avaient qu’à m’aider à relever la grandeur des Doms ! Car tel est mon unique but : que la supériorité du Dom soit reconnue partout dans l’Univers ! 

_ Tir moins cinq minutes !

_ Où en étais-je ?

_ A la grandeur des Doms !

_ Oui, nous allons rebâtir notre empire ! Personne, vous entendez, personne ne pourra résister à nos nouvelles armes, uniques dans tout l’Univers ! Elles sont issues de notre longue tradition d’excellence dans ce domaine ! Nous savons comment répandre le poison du mensonge, comment rendre fou l’ennemi, en profitant de ses moindres failles ! Nous sommes les maîtres de la nuit !

_ C’est pas comme nos routes ! Ah ! Ah ! Dans quel état elles sont ! Avant d’arriver ici, j’ai même crevé ! Regardez, j’ai encore les mains un peu sales !

_ Dis-moi, D 2, tu aimes ton travail ?

_ Ben...

_ Tu aimes être avec nous, faire partie de l’élite, car nous nous sucrons ! Nous sommes des privilégiés, alors que le population, dont nous nous moquons éperdument, tire la langue !

_ Ben oui, j’aime bien manger ! Il manquerait plus que je sois un privilégié triste !

_ Alors, pourquoi j’ai l’impression que tu es un idiot ! Peux-tu me donner une seule raison, pour ne pas me débarrasser de toi ?

_ Ben, j’aimerais pas ça !

_ Gardes ! Saisissez-vous de D 2 et conduisez-le à l’Oubli !

_ Non, non, je vous en supplie, Dominator ! Pensez à ma fille, votre filleule !

_ Elle comprendra et me remerciera !

_ Tir dans cinq secondes ! »

On emmène D 2 et soudain un rayon, en partant, tonne vers la petite planète ED !

                                                                2

Les Eudistes sont les habitants d’ED et ils sont très étranges ! Ils se meuvent imbriqués les uns dans les autres ! De forme rectangulaire, ils se touchent et créent une couche comme un mur de briques, mais qui bouge ! Toute la planète est ainsi, de sorte qu’il est impossible pour une créature, qui ne serait pas un Eudiste, de s’y installer, ce dont les habitants sont fiers !

On raconte que c’est leur amour pour l’ordre qui a peu à peu façonné les Eudistes, mais de temps en temps, le matin et le soir principalement, l’un des leurs ouvre sa boîte, ce qui lui sert d’enveloppe, et il se met à crier ! Quoi ? On ne comprend pas bien, mais cela ressemble à des injures ! Le phénomène est d’autant plus étonnant que tous les Eudistes autour font de même et on assiste à une cacophonie cinglante, abrutissante ! Puis, au bout de quelques minutes, le calme revient, les boîtes se referment, laissant les quelques rares spectateurs s’interroger sur cette sauvagerie !

De quoi se nourrissent les Eudistes ? Mais de valeurs ! Oui, vous avez bien entendu, de valeurs ! Qu’est-ce que c’est ? Seuls les Eudistes le savent ! Sous leur boîte, il y a une ouverture qui permet de brouter la valeur, à condition qu’il la trouve, car l’Eudiste ne cesse de demander : « Où sont nos valeurs ? Rendez-nous nos valeurs ! » Certains pensent que la valeur est une sorte de fleur rouge, qui pousse sur les balcons, dans de petits villages, quand beaucoup sont à la messe et d’autres au bistrot ! Mais cette explication et des variantes ne témoignent sans doute que des représentations culturelles des étrangers et la définition des valeurs reste encore à trouver !

Cependant, le rayon déstructurant Domination Perverse touche de plein fouet la planète ED ! Oh ! Ce n’est pas franchement visible ! L’atmosphère dissout le rayon, pour ainsi dire, et le transforme en une sorte d’aurore boréale, quoique sa charge pénètre bien les Eudistes et bientôt c’est le désordre et même la panique ! Des boîtes ont un mouvement circulaire ou bien prennenet la position verticale ! Il y a des heurts, des altercations, des prises de bec, des empoignades, avec un dénominateur commun : l’incompréhension !

On entend des dialogues incroyables ! « Qu’est-ce que tu fais debout ? fait un Eudiste à un autre.

_ Debout ? Mais je ne suis pas debout !

_ Ah bon ? Mais t’as bien la tête en haut et les pieds en bas !

_ C’est ta façon de voir ! Reste à savoir ce que tu cherches !

_ Mais je ne cherche rien ! C’est la vérité, c’est tout !

_ Mais la vérité est ce que tu veux qu’elle soit !

_ Non, je vois juste que tu es debout…

_ Mensonges !

_ Réalité !

_ Tu agresses nos valeurs !

_ Pauvre débile !

_ Répète un peu, pour voir ! »

Les Eudistes ne savent plus où donner de la tête ! Ils sont perdus, plongés dans le doute ! Ils se tâtent, pour être sûrs d’être bien réels ! Certains s’arrachent les cheveux de rage ! D’autres pleurent, accablés par le désespoir ! On ne sait plus qui est qui ! On voudrait tant retrouver la sécurité d’autrefois ! On se regarde avec suspicion ! L’ami d’hier est devenu un étranger, voire un ennemi ! Puis, sous les yeux ébahis des Eudistes, la planète elle-même se met à tourner en sens inverse ! C’est un mouvement colossal, épouvantable, mais le soleil d’ED fait demi-tour, remonte le temps et on ne va plus vers le soir, mais on retourne au matin ! Ou alors le soir a toujours été dans la direction du matin, mais on ne le savait pas ! On se trompait !

Un vent de folie traverse la fragile population et c’est à ce moment que paraît dans le ciel, tout autour de la planète, le visage glacial de Dominator ! « Je suis Dominator, dit-il, le chef des Doms ! Ce qui vous arrive est une tragédie, mais je suis là pour vous aider ! Acceptez-moi comme guide et je vous promets de vous rapporter toutes vos valeurs ! parce qu’elles sont aussi les miennes ! Nous avons un ennemi commun, qui cherche à vous nuire ! Je ne le nommerai pas ici, mais nous le connaissons tous, n’est-ce pas ? Combattons-le, sinon il nous détruira ! »

Les Eudistes sont stupéfiés, tandis que des vaisseaux Doms les survolent maintenant ! Puis, le trafic des boîtes se rétablit et le soleil reprend sa course normale ! Les Eudistes, la mine encore sombre, retrouvent leur quotidien et acceptent la présence des Doms ! Mais ont-ils vraiment le choix ?

 

pouvoir révolution féminine égoïsme psy foi

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire