L'attaque des Doms (9-13)

  • Le 11/08/2024
  • 0 commentaire

R47

 

                   "Mais regarde-toi!"

                                 Touche pas au grisby

 

                             9

Zorm avance la nuit dans le désert… Il aime le silence et les étoiles éparpillées comme de la poussière argentée ! Quelle profusion, quelle gratuité ! Mais soudain, Zorm perçoit un bruit, un chant, une clameur encore sourde… Pourtant, le sang de Zorm se glace, car il a reconnu le mot Dom et c’est bien celui-là qui est répété, comme une incantation : « Dom, Dom, Dom ! »

Zorm devient prudent, progresse en se cachant, puis, du sommet d’une dune, il découvre le spectacle ! Les Doms sont là par centaines ! Ils prient, ils vénèrent une étrange créature… Elle a un gros ventre et apparaît de sexe féminin ! Elle a une tête rouge, comme si elle était en colère ! On la voit assez bien, grâce aux feux que les Doms ont allumés ! La scène fait froid dans le dos, mais cette créature ne serait-ce pas la mère des Doms ? la domination en personne ?

Dom, Dom, Dom ! C’est un sacrifice ! On conduit à la mère des Doms un pauvre bougre ! Il est là nu et tremblant et on le pousse vers la créature ! « Que va-t-il se passer ? » se demande Zorm. La mère des Doms s’ouvre ! Oui, son corps s’ouvre littéralement ! Comment est-ce possible ! Les chairs peuvent se séparer ! C’est une horreur et toujours ce visage en furie !

Le sacrifié hurle ! Mais que peut-il faire ! Il est saisi par ce monstre béant ! On entend un dernier cri, puis la victime disparaît dans le ventre de la domination ! Zorm baisse la tête, mais il n’est pas au bout de ses surprises ! Le pauvre bougre ressort ! Il est libéré par la créature ! Tout cela tourne au cauchemar !

Le sacrifié, de nouveau parmi les vivants, semble changé… Il regarde autour de lui, comme étonné ! Puis, il crie : « Doooommmm ! » et tous lui répondent : « Dom ! Dom ! Dom ! » « Bon sang, il est un des leurs ! se dit Zorm. Il est cuit ! Mais alors ils se phagocytent et se multiplient ! Qu’est-ce que ça veut dire ? »

Cependant, une lumière descend du ciel ! Elle a l’air d’une flamme elle-même, mais elle est encore plus vive que les feux qui l’entourent ! Le plus étrange, c’est qu’elle ne semble pas dévorante, destructrice, mais plutôt recueillie, calme, comme si elle attendait les coups ! A sa vue, la mère des Doms gronde, quand les autres Doms sont plongés dans l’expectative ! La lumière ne bouge pas !

La mère des Doms au contraire entre dans une rage folle ! Elle cherche à piétiner, à détruire la lumière et ses cris sont épouvantables ! Mais la lumière ne s’en effraie pas et reste tranquille ! Les coups que la créature lui donne ne l’atteigne pas, ce qui fait que la fureur de la mère des Doms redouble ! Elle en appelle à ses hommes, qui attaquent la lumière, la transpercent de leurs flèches et de leurs lances ! Mais la lumière ne bronche pas, elle a toujours cet aspect recueilli ! Elle ne veut pas le pouvoir, ni vaincre les Doms qui sont là !

On devrait donc s’en désintéresser, mais qu’on ne puisse pas la détruire est un scandale, un crime pour les Doms ! La mère des Doms s’ouvre à nouveau et essaie d’avaler la lumière, mais c’est peine perdue : l’éclat impose à la créature de reculer ! La lumière dégage de la paix, de l’amour et c’est insupportable pour les Doms ! Devant une telle situation et sans qu’il sache vraiment pourquoi, Zorm repense à l’Escamoteur !

En ce temps-là, il y a bien longtemps Zorm passait dans une ville, où régnaient les marchands… Parmi les échoppes, au milieu de la foule, il y avait un homme dont on ne voyait pas le visage, sous une capuche ! Il était assis derrière une table et on avait l’impression d’être en face de la mort ! L’homme cependant proposait un jeu ! Il disait : « Qu’est-ce que la vérité ? Vérité ici, mensonge là-bas ! Tout n’est que songe ! Toi, viens ici ! » Il désignait Zorm, qui s’approcha… « Tu as l’air d’un bon garçon, hein ? dit l’homme. Un corps sain, dans un esprit sain ! J’adore la franchise, la générosité de la jeunesse ! Veux-tu jouer ?

_ Ca dépend à quoi ?

_ Sache qu’on m’appelle l’Escamoteur ! Mais le jeu est simple ! Il y a là trois cartes… Voilà celle de la Vérité ! Tu la vois bien... et maintenant ou est-elle ? »

L’escamoteur avait mélangé les cartes... « Là ! avait dit Zorm.

_ Non, tu as perdu ! Retiens la leçon : la Vérité est ce qu’on en fait ! »

Zorm n’avait pas aimé l’Escamoteur, mais peut-être n’avait-il pas voulu voir comme les choses peuvent être complexes, relatives ! Depuis, la haine des Doms l’a maintes fois troublé et il se sent souvent perdu ! Mais maintenant il y a cette étrange lumière qui tient tête aux Doms ! N’est-elle pas une vérité supérieure, indubitable, indestructible ?

Cependant, elle disparaît, aussi vite qu’elle est venue, laissant les Doms désemparés et furieux ! Cela été si soudain que Zorm se demande s’il n’a pas rêvé, été victime de ses sens !

                                                                                        10

On ne peut pas vraiment parler à un Dom ! Il est dans son monde ! Sa tête est pleine de brouillard ! Il vous dit qu’il est manipulé, que les méchants habitent derrière la colline et qu’ils veulent sa peau ! C’est la bulle de la domination qui veut ça : elle ne permet pas de donner à l’autre une totale réalité ! Il reste un ennemi, un étranger ! Il n’est pas comme le Dom, dans sa bulle lui-même !

Le Dom accuse le Dom ! ce qui fait que le Dom s’innocente ! Il n’est jamais question de lui, mais les coupables sont d’autres Doms ! On veut acheter trois peaux et le Dom vous en vend deux, plus un calumet, qu’il fume devant vous ! Vous lui rappelez que le marché est un cheval contre trois peaux et il vous traite de profiteur ! Derrière, d’autres Doms vous regardent d’un air menaçant !

Le Dom a ses repères et n’en changent pas ! Il vous identifie à votre camp et si vous n’en avez pas, il vous place tout de même dans un ! Il ne viendrait pas à l’idée du Dom que c’est lui le problème, que c’est d’abord lui qui doit changer ! Non, non, c’est la tribu d’en face l’ennemie, ceux qui ont une raie au milieu, alors que lui, le Dom, la fait du côté gauche !

D’où vient le Dom ? Il n’en a aucune idée, vu que lui n’est pas un Dom ! Pourtant, le Dom vient bien de quelque part ! Le Dom hausse les épaules ! Il ne sait pas… Il convient que le Dom doit bien avoir une origine, mais laquelle, ce n’est pas son affaire, vu que lui-même n’est pas un Dom, qui est son ennemi ! Vous pouvez manger votre chapeau, ça ne changera rien ! Le Dom vous regarde en souriant, fier de sa bêtise, imperturbable dans son égoïsme et son ignorance !

Attention, si vous insistez ! Il ne faut jamais coincer le Dom ! C’est comme si vous perciez sa bulle ! En un instant, le Dom débonnaire, jovial, sûr de sa logique, se change en monstre ! Il veut vous accrocher comme un cochon dans un frigo ! Vous l’avez poussé à bout ! Vous l’avez invité à faire un pas dans l’inconnu et il ne le vous pardonne pas ! Si le Dom savait, il tomberait en pleurant devant vous, pour vous demander pardon ! En effet, il verrait d’un coup les déserts sans bornes qu’on peut traverser ! Car le monde est infini à côté de la bulle du Dom ! Mais il garde sa bulle, comme des pionniers entourés d’Iroquois ! Il tire sur le moindre buisson que le vent agite !

Le Dom vit dans sa bulle et meurt dans sa bulle ! Ci-gît le Dom, victime de ses convictions ! On pense à lui, car il n’a jamais changé ! Quel Dom ! Le seul malheur du Dom ? De ne pas avoir vu son monde rêvé, enfin débarrassé du Dom ! Il est décédé avant !

Avec le Dom, il faut faire preuve d’une prudence extrême ! Il ne faut jamais perdre de vue que seule compte sa bulle ! Cela veut dire qu’il doit toujours avoir le dernier mot et le sentiment qu’il vous est supérieur ! Par exemple, il ne vous dira pas au revoir, comme s’il avait été trop bon de discuter avec vous ! Si vous inquiétez le Dom, il pensera tout de suite que vous lui voulez du mal, que vous êtes un traître, un espion à la solde de ses ennemis ! Sa haine alors viendra vous frapper de plein fouet !

Le Dom est malade, il faut en prendre son parti et effectivement, la bulle de domination est aussi une bulle affective ! Notre présence au monde est quelque chose de complexe… Ce que nous sommes dépend de nos traumatismes, mais c’est la persistance de la bulle de domination qui empêche tout argument d’y pénétrer ! Plus la domination est importante et plus la paranoïa l’est autant !

Il y a des Doms qu’on voudrait rattraper, parce que ce qu’ils disent est profondément injuste ! Vous faites intervenir le meilleur raisonnement, les meilleurs exemples, peine perdue ! Le Dom vous échappe irrémédiablement et vous jette son mépris, comme le poulpe son encre ! C’est à faire douter du genre humain ! Il eût fallu sans doute essayer le langage des signes ou bien attendre la pleine lune !

D’où l’intérêt de lutter directement contre sa propre bulle de domination ! Plus nous forgeons à la patience, à ne pas répondre à la haine par de la haine, à diminuer notre amour-propre, à tendre notre vision bien au-delà de notre nombril, à nous confier à l’amour divin et plus notre bulle se dissout, en même temps que l’autre devient une réalité ! Nous voilà peu prompts à haïr et surtout à dominer ! A quoi bon se sentir plus fort que l’autre, quand on possède la foi ? Comme quoi bon lutter contre les dictateurs, en s’en montrant un soi-même ?

                                                                                          11

Domopolis est en ébullition ! Mais que se passe-t-il ? Un vendeur de journaux crie : « Domopolis dernière ! Un Dom avec un cœur ! Du jamais vu ! La menace est parmi nous ! Demandez Domo dernière ! » Paschic donne une pièce et prend un journal ! Il est normal de retrouver Paschic, car le combat continue ! Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire de Dom avec un cœur ? Paschic lit fébrilement l’article : « Hier, dans le centre-ville, un Dom a été pris en flagrant délit d’avoir un cœur ! Alors que des centaines de Doms se pressaient dans les magasins, formant un joyeux chaos, car nos vies sont difficiles et nous n’avons pas les moyens, un Dom s’est excusé auprès d’un autre Dom ! Ni plus ni moins ! C’est-à-dire qu’il a considéré l’autre comme réel et non comme un marche-pied à sa domination ! Ce fait, au milieu de la fièvre d’achat, aurait dû passer inaperçu, mais c’était sans compter sur le courage du bénéficiaire, qui a subitement crié : « Il y a ici un Dom avec un cœur ! Je vous en prie ! C’est un traître à la patrie ! »

Ses supplications ont été telles que la foule s’est enfin arrêtée, pour prendre conscience de la gravité de la situation ! Un Dom avait trahi les siens ! Il avait fait preuve de prévenances à l’égard d’un autre ! Il lui avait donné une existence ! La stupeur était partout visible ! Très vite, la police est intervenue, mais elle a été rapidement dépassée ! Le « Dom avec un cœur » a finalement été lynché par des Doms honnêtes et bien connus du quartier, justement révoltés par l’abomination ! Plus tard, dans la soirée, notre président Dominator a rappelé qu’il ne fallait pas relâcher son effort, que des étrangers sont parmi nous , qu’ils cherchent à nous nuire, par leurs idées fantasques sur la bonté et ou la dignité ! »

Paschic abaisse son journal… « Comment un ennemi des Doms a-t-il pu montrer autant de légèreté ? se demande-t-il. Un pauvre bougre qui a craqué sans doute ! J’ comprends ! On est écœuré par cet égoïsme frénétique ! ce vide sidéral dans les magasins ! On rêve de plus d’humanité et crac, on se met à regarder l’autre ! On le considère ! On s’excuse… et c’est la catastrophe ! Bon sang, quel amateurisme ! La résistance, c’est autre chose ! Enfin, paix à son âme ! »

Paschic reprend sa marche et pourtant sa colère ne diminue pas ! « Tout de même, quel imbécile, ce type ! Il pouvait encore tenir ! Rester inhumain comme les Doms ! C’est quand même pas difficile de ne penser qu’à soi et de se servir des autres, jusqu’à plus soif ! Grimacer, faire la gueule, saisir la moindre occasion de mépriser, voilà la vraie couverture ! Ça, c’est de l’intégration, du mimétisme aux p’tits oignons ! N’est pas caméléon qui veut ! 

Il faut être vigilant ! Il y a le Dom qui ne jure que par son sexe et qui essaie de vous soumettre, en faisant de vous son esclave sexuel ! Psychologiquement s’entend ! On est bien entendu dans la domination psychique ! Mais c’est tout de même une tension sexuelle !

Dans ce cas, il faut être aussi bête que le Dom et se gonfler aussi soi-même comme un coq, de sorte qu’on transmet qu’on en a une encore plus grosse ! Il n’est pas rare alors de voir le Dom se troubler : on a percé sa bulle, en jouant le même jeu que lui et il est surpris ! Il étouffe et angoisse, bien qu’il n’eût aucun scrupule à vous faire subir cette épreuve ! Tss ! Tss ! Ils se croient vraiment tout permis ! Et quelle petite existence ! Comme si la vie se réduisait à savoir qui est le plus fort !

Mais c’est le Dom et on parle bien de bulles ! Il y a aussi la Dom, qui vous fixe à plus de cinquante mètres parfois, comme si vous étiez déjà sa chose ! Celle-là ne doute de rien ! Vous lui plaisez et il n’y a donc aucune raison pour que vous ne soyez pas séduit ou que vous lui résistiez ! Si on se retrouve sous cette emprise, attention au coup de barre ! Si on est dépressif, un peu en dedans, on est prêt à abandonner sa vie et on se livre à la Dom, par désespoir, parce qu’on ne peut plus avancer seul ! Trop de vent !

On entre alors dans la bulle de la Dom et bonjour le réveil ! Il va falloir marcher au pas et accepter le théâtre des Doms, le prendre au sérieux ! On est en couple et on expose son bonheur, sa réussite ! On s’enchante du vide ! On ne pense plus à la mort ! On écoute des imbéciles ! La santé va peut-être mieux, car on obéit à des règles ! On ne mange pas à n’importe quelle heure, ni n’importe quoi ! On est plus doux, on opine à des fadaises… L’intérieur est plus propre et on réfléchit moins, car on fait ce que dit la Dom !

L’autre est une sécurité, on est au chaud et on ferme les yeux, quand la Dom commence à découper le voisin ou une de ses amies, dans la cuisine, avec une scie égoïne ! C’est à chacun de voir, la vie solitaire n’est pas pour tout le monde ! Le tout, c’est de ne pas perdre de vue les nuages, au-dessus des Doms, car leur beauté est infiniment plus réelle que l’agitation de la ville ! »

                                                                                         12

Zorm part à la chasse ! Il prend sa lance, sort prudemment de chez lui et s’en va vers les plaines, là où il sait trouver du gibier ! Effectivement, après quelques kilomètres, Zorm atteint le sommet d’une colline et derrière il découvre un spectacle fascinant ! Des milliers de Doms s’y meuvent, soulevant de la poussière ! De loin, ils paraissent paisibles, mais il ne faut pas s’y tromper : ils se livrent une guerre sans merci !

Ce sont des Doms pélicans, comme les appelle Zorm, car sous la bouche ils ont une grande poche ! Ils s’en servent pour avaler les Doms qui sont devant eux et qui sont plus petits ! Chaque Dom fait sa pâture de celui qui précède, à condition qu’il puisse rentrer dans la bouche ! De grands Doms ont donc la gueule pleine de Doms hurlants et pourtant ils gardent leur air morose, comme si ce n’était rien ! Le Dom pélican a cet air désabusé, qui lui est peut-être particulier !

Zorm descend dans la plaine, car il a décidé de chasser un grand Dom ! Pourquoi ? D’abord par respect pour lui-même ! Si on se laisse faire, les Doms envahissent tout et on est tôt ou tard leur victime ! Il est bon de les chasser, de leur montrer qu’il y autre chose qu’eux !

Zorm choisit un Dom assez gros, c’est-à-dire assez vieux, mature, car plus le Dom a de la bouteille et plus sa bulle de domination est forte ! Il vit dedans depuis longtemps, ne connaît que elle et il a pris l’habitude d’écraser tout le monde ! Tss ! Tss ! Il est bon de remettre les pendules à l’heure !

Un gros Dom pélican avance, l’œil morne, et dans sa gueule disparaissent des dizaines d’autres Doms, qui gémissent horriblement ! Puis, c’est le silence et ça recommence ! Zorm s’attaque à la bulle, qui fait au Dom une seconde peau ! Il ne s’agit pourtant pas d’amener le Dom à la réalité, en crevant sa bulle ! Pour qu’un Dom ouvre les yeux, sur la réalité de l’autre et cesse sa domination, il faut que ce soit volontairement ! Cela doit être un choix du Dom, par amour ! C’est lui-même qui enlève sa bulle, en essayant de comprendre et d’aimer ! On ne change pas un Dom par la force !

Ce que veut Zorm, c’est s’entraîner à la lutte, entendre rugir le Dom, car celui-ci se moque de la vérité ! Il est bon de sentir un peu la justice et de ne pas tout le temps « encaisser » ! La vie n’est pas un éteignoir pour les ennemis des Doms ! Au contraire, la Lumière est vivante et elle n’admet pas le mensonge, la lâcheté, l’hypocrisie ! Elle est énergie, bien plus que la domination ! même si les Doms sont innombrables !

Zorm se met à courir.. il a repéré un Dom dans ses cordes et il lui envoie sa lance dans le poitrail ! Immédiatement, le Dom cesse d’engloutir et se tourne furieux vers Zorm, qui est déjà monté sur lui ! Zorm récupère sa lance et maintenant il lacère, taillade le bulle dominatrice ! Le Dom est de plus en plus enragé ! Il ne comprend pas ce qui lui arrive, car pour lui les autres doivent être soumis ! Il les voit comme ses esclaves et ils n’ont pas d’autres choix que de se comporter comme tels !

C’est ce qui explique l’air morne des Doms pélicans ! Il ne se sentent pas des Doms ! Ils ne font pas le mal ! La normalité, c’est qu’ils dominent et ils ne comprennent pas la souffrance qu’ils causent ! Un esclave obéit, point final ! Ce sont eux les chefs et qu’on les remette en question est forcément une surprise, un scandale ! Zorm frappe encore, découpe, lacère, le sang gicle ! Ce n’est pas de la cruauté de la part de Zorm, c’est juste faire honneur un tant soit peu à la vérité ! Le Dom hurle, puis le vide du dehors entre finalement dans sa bulle, plongeant le Dom dans la stupéfaction l’horreur de la peur !

Le Dom appelle au secours, chose étrange, puisque les Doms se nourrissent des Doms, mais la menace est telle qu’une solidarité peut s’éveiller… et en effet d’autres gros Doms se mettent à secourir la proie de Zorm ! Il est temps qu’il reparte, mais avant il observe une dernière fois le Dom qu’il a combattu ! Celui-ci est tellement bouleversé qu’il semble en catalepsie ! Sa tête est figée et il bat lentement des paupières, quasiment suffoqué ! Sa bulle de domination ne le protège plus et pendant quelques minutes, il a éprouvé le monde extérieur, c’est-à-dire l’autre libre, à part entière et n’obéissant pas forcément à ses ordres !

Zorm s’en va, légèrement satisfait, car ce qu’il recherche, ce n’est pas le pouvoir ! Triompher sur le Dom lui serait chose aisée, mais presque stérile ! Zorm est plus fort que les Doms , car il a une connaissance de la réalité plus vaste, ne serait-ce que parce qu’il sait que le Dom est un Dom et ce qui le meut ! Le Dom, lui, est enfermé dans sa bulle et son pouvoir ne s’exerce que dans celle-ci ! Au-delà, le Dom est perdu et vulnérable ! Mais encore une fois ce n’est pas la domination qui intéresse Zorm, mais la justice et la vérité !

Ainsi, plus tard, quand le soir tombe, il regarde le troupeau de Doms avec une certaine amertume ou fatigue ! Ils sont si nombreux et ils continuent chaque jour à s’avaler les uns les autres !

                                                                                           13

Le Dom est dans sa bulle ! Il est comme une fleur qui ne veut pas s’ouvrir ! Il a peur ! On lui en veut ! Le monde est fait de forces maléfiques ! Le Dom voit des vampires, il discerne le mal, car il s’en voit la cible ! Le Dom est inquiet, jamais heureux ! Le Dom se méfie ! Il est derrière ses murs ! Il rumine ! Il sermonne ses troupes, car le Dom a des gardes ! des esclaves, des faire-valoir ! Allez, au trop, sus à l’ennemi !

Le Dom n’avoue jamais sa peur, ni son orgueil, c’est impossible ! Le Dom est toujours furieux, insatisfait ! On lui manque de respect, les choses ne vont pas assez vite, on se moque de lui ! Le Dom commande ! Il rayonne, il supervise, il rayonne ! Il est le centre d’intérêt ! Le Dom se pavane ! On s’occupe de lui ! Il a sa cour ! On le craint ! Il dédaigne et ne remercie pas ! Ce n’est que justice !

Le Dom n’a pas de pitié, s’il n’est pas la vedette ! Le Dom ne s’ouvre pas ! Qui est l’autre ? Est-ce qu’il existe ? C’est la supériorité du Dom qui compte ! La bulle du Dom voudrait avaler l’univers, c’est un tyran !

« Dominator ! Dominator ! On nous attaque !

_ Hein ? Impossible ! On ne peut m’attaquer ! Je suis Dominator !

_ Dominator ! Dominator ! On nous attaque !

_ Impossible ! Personne ne peut m’attaquer, car personne n’est mon égal !

_ Un autre nous attaque !

_ Un autre, quel autre : celui qui est sous mon pied et que j’écrase ?

_ Dominator, Dominator, on nous attaque !

_ Impossible ! Je suis l’immense, l’incroyable Dominator !_

_ Des morts, des morts partout !

_ C’est la guerre ! Il faut riposter ! Mon orgueil va en prendre un coup

_ Des morts Dominator, des morts partout ! Des jeunes pleins de sang !

_ Comment a-t-on pu oser m’attaquer, moi, Dominator !

_ On nous blesse, on nous tue, oh tristesse !

_ Ils vont le payer et très cher, sortez la bombe ! Comme je t’aime toi, la bombe, tu es parfaite, tu seras mon dard, ma vengeance ! Va dire comme je suis grand et fort ! Va crier mon nom dans un déluge de flammes ! Que j’entre dans la légende !

_ Dominator, Dominator ! La tristesse, les larmes, les mères sont là, à la porte ! Pitié, pitié crient-elles ! Arrête dominator !

_ Va ma grande que la fête commence ! Je ne veux plus de cette planète ! Mon orgueil est trop gtrand pour ce petit monde !

_ Dominator Dominator, pitié, votre orgueil est cause de tout cela !

_ Que dis-tu ! Mais ils m’ont cherché, menacé ! La mort réparatrice à présent !

_ Dominator, pitié pour les enfants ! Plus de morts, plus de sang !

_ Et plus de fête ! Mon nom doit retentir, être crié ! Envoyez les chars, la troupe, envoyez les bombes ! Ceux qui m’ont trahi paieront !

_ Dominator, l’autre, l’autre est un autre nous-mêmes, pitié, l’autre existe !

_ Hélas !

_ Dominator, Dominator ! »

Le dom habite au fond d’un puits plein de boue et chaque jour il ramène ses seaux sur le monde ! La fleur est confiante ! Elle monde droit vers la lumière et tend ses pétales ! N’importe qui peut la couper et l’écraser et pourtant elle monte, se dresse, grandit et ouvre ses pétales ! Elle vaut mieux que le Dom !

Le dom chaque jour déverse sa boue sur le monde ! Sa haine et son mépris se répandent dans la rue ! Le Dom violent attire les violents ! Le Dom qui crie attire les Doms haineux et revanchards ! Le Dom qui écrase ceux qui veulent écraser !

La Lumière voit l’autre ! La lumière voit chacun ! La lumière respecte ! La lumière voit l’autre !

« Dominator Dominator, pitié !

_ A-t-on eu pitié de moi ?

_ Dominator, vous pouvez tout !

_ J’ai les mains liées ! Ils veulent ma perte !

_ Dominator, réveillez-vous ! Les autres existent !

_ Nul n’existe sans moi ! »

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire