L' attaque des Doms (56-60)
- Le 26/10/2024
- 0 commentaire
" C'est vous l'architecte? Je suis le capitaine des pompiers!"
La Tour infernale
56
Ratamor et Lapsie sont dans la Chose… Après le rideau miroitant et opaque, ils se sont retrouvés dans un bois aux couleurs automnales… Tout est d’or au-dessus de leur tête, soutenu par des troncs noirs et humides ! Ils marchent sur un épais tapis de feuilles mordorées et amarantes ! « N’était notre mission, fait Lapsie, je trouverais ça merveilleusement beau !
_ Évidemment, ça tranche avec votre arme !
_ Vous parlez de ce fusil ? C’est un KK 34 ! Une arme spécialement conçue pour la chasse aux PN ! Elle possède un détecteur d’égoïsme ! Le PN est fixé par un rayon laser et pan ! Il s’écroule ! Il n’y a plus de PN !
_ Toujours cette obsession ! Vous devriez consulter !
_ Merci ! Mais la psy, c’est moi ici ! Je sais ce que je fais ! Des siècles de domination masculine, ça s’enlève pas comme ça ! Faut du bon matériel !
_ Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi il y a eu une telle domination masculine… et même pourquoi aujourd’hui elle vous paraît scandaleuse !
_ Ben, l’homme est un PN, c’est tout ! C’est dans sa nature !
_ Et l’histoire ? La construction des nations ? Le rôle naturel de l’homme n’est-il pas la défense du territoire ? Les cimetières sont pleins de jeunes hommes, qui sont morts pour que vous puissiez les mépriser à présent !
_ Qu’est-ce que vous racontez ? La civilisation était déjà bien trop avancée, pour considérer ce rôle animal !
_ Ah bon ? Vous n’avez pas faim, ni une pulsion sexuelle ou de colère ! L’animal qui est en nous continue de vivre, comme la femme continue d’enfanter ! Par contre, les guerres, pour établir les nations, ne sont plus vraiment nécessaires… Nous sommes à l’ère de la mondialisation et de la communication… et les nouveaux conflits apparaissent désormais tels des anachronismes ! Et c’est pourquoi la domination masculine, ayant apparemment perdu toute utilité, vous semble absurde et injuste !
_ La femme est l’égale de l’homme ! Elle doit retrouver une place qui lui rend une totale justice !
_ Mais elle l’a toujours eue ! L’homme obéit quand la femme attend un enfant ! Il n’est plus le maître ! Alors la femme domine entièrement ! Mais il est vrai que la domination masculine a conduit à bien des abus et à des normes qui ne sont plus nécessaires…
_ Vous voyez, il faut que les choses changent !
_ Mais comment pourriez-vous être satisfaite, si vous méprisez votre propre rôle ! celui qui vous donne la domination !
_ Être une femme est plutôt un désavantage, au niveau des salaires, de l’emploi, justement à cause du risque de tomber enceinte !
_ D’accord, mais le changement ne doit pas passer par le rejet ou la négation du rôle de l’homme ! Votre fusil est de trop !
_ Alors qu’est-ce que nous faisons là ? Je lutte d’abord contre les violences faites aux femmes ! Voilà pourquoi je chasse le PN ! La Chose n’en contient-elle pas ?
_ Je ne saurais le dire, mais je suis venu ici avec une autre arme !
_ Vous voyez, il en faut bien une !
_ La mienne est très particulière… Il s’agit du Rayon blanc !
_ C’est quoi ?
_ C’est un simulateur de grandes surface, de galeries marchandes !
_ Je comprends pas…
_ Avez-vous remarqué comme les magasins tendent vers la perfection ! un espace immaculé où le produit est roi ! sans aspérités, sans microbes même !
_ Un peu comme un hôpital ?
_ Exactement, le côté morbide en moins ! Le rêve en plus ! En fait, je suis parti de l’idée que chaque particule a son antiparticule…, c’est ce qui fait l’antimatière de la matière ! Or, qu’est-ce qui est le plus opposé à l’univers des magasins que… la Chose ! Regardez autour de vous !
_ Je vois… La nature contre la civilisation !
_ Attention, je vais envoyer le Rayon blanc… C’est un concentré de supermarchés, si vous voulez ! »
Ratamor sort un boîtier et l’actionne… Il y a un éclair et un souffle ! Ratamor et Lapsie sont projetés en arrière, les fesses dans les feuilles morts ! « Whaouh ! s’écrie Ratamor. Fantastique ! Vous avez vu ça ?
_ Quoi ? qu’on vient de se faire éjectés ?
_ Oui, car cela veut dire que la Chose contient une énergie qui lui est propre !
_ Où ça ? Vous voulez dire que là, entre ces arbres, il y aurait quelque chose ! C’est vide pourtant !
_ Oui, une énergie du vide, une tension, une attente...
_ Complètement siphonné ! »
57
Un homme en a réuni plusieurs autres dans un garage… Comme celui-ci est grand, il y a bien là une quinzaine de personnes ! « Hum, fait l’homme, je vous remercie d’être venus ! Sans doute avez-vous connu mon père l’Escamoteur ! Hélas, il est parti dans la Chose et n’en est pas revenu ! Mais il y est allé en héros, pour combattre la Chose !
_ Certains disent qu’il s’est marié avec une fleur… Ah ! Ah !
_ Mais t’es qui, toi ? T’es qui pour critiquer mon père ?
_ Ah ! Euh ! Excuse, je voulais pas te blesser ! Je fais que rapporter ce qu’on dit, c’est tout !
_ Ouais, ben, sache que je prends la succession de mon père, par hommage pour lui et que je vais m’appeler l’Embrouilleur ! T’y vois quelque chose à redire ?
_ Non, non, l’Embrouilleur, c’est bien !
_ Et qu’est-ce que tu vas faire ? demande un autre.
_ Je vais remettre les points sur les i, si vous voulez être avec moi ! On se fout de nous et on nous manipule ! Ils prennent des décisions à notre place et ils nous méprisent et ça, nous ne pouvons plus le supporter !
_ Ouais, ouais, ça, c’est vrai ! font certains.
_ Ils ? Qui ça : ils ? interroge le même.
_ Mais ceux qui nous manipulent ! Ceux qui sont aux commandes ! Ceux qui s’ foutent de nous ! Ceux qui sont dans l’ombre et qui tirent les ficelles ! Moi je dis, ça suffit ! Nous ne sommes pas des moutons… ou des paquets de lessive ! Je vaux autant qu’un autre !
_ Ouais, ouais, ça, c’est vrai ! On n’est pas des moutons ! Faut qu’ ça change ! On va leur en faire voir aux donneurs de leçons !
_ D’accord l’Embrouilleur, mais on n’est qu’une quinzaine ici ! Comment veux-tu qu’on y arrive ?
_ Eh ! Eh ! C’est pas pour rien que je m’appelle l’Embrouilleur ! Sachez que j’ai hésité entre l’Embrouilleur et Soleil noir, car je suis le désespoir, la mélancolie, le mépris incarné, le mensonge éhonté, la fissure, la fin des temps !
_ Tout ça ? Ah ! Ah !
_ Mais t’es qui toi ? Hein ? T’es qui ? Hein ? Je vais te dire qui tu es ! Je vais te dire qui nous sommes ! Nous ne sommes… rien ! Rien t’entends ! Nous sommes en dessous du microbe sur cette tâche de boue, dans l’espace ! Et non seulement nous sommes en dessous du microbe, mais en plus nous nous complaisons à nous détruire, pour mieux précipiter notre fin ! Il n’y a plus qu’à tirer la chasse d’eau et… à cracher d’ssus ! Voilà ce que tu es ! Moins qu’un étron fugitif !
_ Ouais, ouais, bien vu l’Embrouilleur ! Il va moins la ramener maintenant !
_ Il n’y a pas d’ vérités ! Il n’y a pas de camp du bien ou du mal ! Il n’y a que des faits qui se mélangent et qu’on interprète différemment ! La liberté, la justice, la souffrance sont des termes relatifs, qui dépendant des conditions dans lesquelles ils sont énoncés ! Le mensonge n’existe pas ! Il dépend du but !
_ Ouais, ouais, c’est bon ça !
_ Je veux casser la bien-pensance ! Je veux briser le pouvoir profond, je veux lui tordre le cou, au nom de la famille et de l’ordre ! Car vous, comme moi, vous voulez la tranquillité dans vos maisons… et que vos femmes y soient heureuses !
_ Ouais, ouais, on veut plus de pervers ! Ils doivent pas rester chez nous !
_ Comme je vous comprends ! Et quand on aura fait place nette, que se passera-t-il ? Hein ?
_ Ben…
_ Mais on s’installera au pouvoir, bande d’imbéciles ! C’est nous qui tirerons les ficelles ! Il faut saper chaque conscience ! amplifier toutes les fractures ! flatter tous les égoïsmes ! noircir tous les lumières ! allumer tous les abîmes ! enlever tout espoir ! créer le plus grand chaos psychologique jamais connu ! Nous allons surfer sur le plus grand désarroi ! ruiner tout effort de raison ! La vérité, c’est nous, car il n’y en a pas !
_ Ah ! Ah ! Bravo, l’Embrouilleur ! Un peu qu’on est avec toi !
_ J’ai pas tout compris, fait quelqu’un. Tu veux de l’ordre et les valeurs familiales, avec le mensonge ?
_ Le chaos psychologique pour nos ennemis ! La tranquillité et la force pour nous ! Le brouillard sur les faits pour les autres ! La clarté pour nous ! Tous ceux qui nous font obstacle seront brisés, vidés, quand nous nous réjouirons avec nos enfants ! Le rire et le sourire pour nous ; la nuit et la peine pour les autres !
_ Ah ouais, comme ça c’est clair !
_ N’est-ce pas ? Et maintenant notre chant ! Je vous passe les paroles et nous allons l’apprendre, car ce sera notre hymne ! Je commence : « Dom, sois fier de toi, car les autres sont nos ennemis ! Vois ta femme et l’enfant et sois heureux, car la vérité est en toi, quand les loups hurlent dehors ! Mensonge, mensonge n’est point Dom ! La lie, la lie est chez les autres ! » Maintenant, tous ensemble : « Dom, Dom, sois… » »
58
Ratamor et Lapsie sortent de la Chose et se retrouvent dans un des nombreux quartiers résidentiels de Domopolis… « Je ne comprends pas très bien à quoi a servi notre petite expédition, dans la Chose, fait Lapsie.
_ Hum, que la Chose possède une énergie du vide ouvre peut-être des perspectives vertigineuses…
_ Pfff… Mais attendez ! Qu’est-ce que… ? Le détecteur de mon fusil signale un égoïsme anormalement élevé ! Autrement dit, il y a un PN dans le coin !
_ Hein ? Qu’est-ce que vous racontez ?
_ Voyez vous-même ! Le voyant de mon KK 34 clignote ! Bon sang, professeur, il y a un fumier tout près !
_ Et qu’est-ce que vous allez faire ? L’abattre ?
_ Je vais me gêner ! J’ai un permis spécial pour ça, vous savez !
_ Oui, bon, mais tant que je serai avec vous, pas de massacre !
_ Il approche ! Il approche ! On va le croiser ! Il doit être dans la rue transversale ! Attention, professeur, ça va dégommer !
_ Bon sang ! Baisser ce fusil ! Il y a des gens qui nous regardent !
_ Il est là ! Il arrive ! »
Un adolescent apparaît au coin de la rue… Ratamor dans un réflexe détourne le fusil de Lapsie et le coup part en l’air ! « M… ! crie Lapsie. Vous êtes dingue, le prof ! Il nous échappe maintenant ! » En effet, l’ado n’est plus là… « Et c’est tant mieux ! rétorque Ratamor. Vous alliez tuer un enfant ! Un enfant Dom de surcroît ! Je vous ai évité le pire !
_ Mon fusil ne me trompe jamais ! »
Soudain l’ado se dresse devant eux et il mesure bien dix mètres de haut ! « Mais qu’est-ce… ? s’écrie Ratamor.
_ Le PN dans toute sa splendeur ! répond Lapise. Si vous m’aviez laissé tirer, on n’en serait pas là ! Maintenant, il est dans toute sa force ! »
L’ado les regarde avec mépris et comble de l’horreur, à cette hauteur, il semble en érection, ce qui amplifie sa puissance, la soumission qu’il a l’air d’exiger ! Ratamor est en sueur, à cause de la pression qu’il subit, de son angoisse ! Il est oppressé comme jamais et quand l’ado lève le pied, visiblement pour l’écraser, il crie à Lapsie : « Mais bon Dieu, tirez ! Qu’est-ce que vous attendez ! Tuez-moi ce monstre !
_ On tâche, professeur, on tâche ! »
Lapsie presse en effet la gâchette de son KK 34 et l’arme envoie son petit obus ! L’ado est touché, mais sa fureur n’en est que plus grande ! Il serre le poing et va frapper Lapsie ! La haine brûle ses yeux, mais des gens subitement sortent du Tube, le transport en commun de Domopolis, et se dispersent dans la rue, jusqu’à passer entre l’ado et Lapsie, ce qui fige la situation !
« Mais… mais il ne le voit pas ! marmonne Ratamor surpris.
_ Faut croire que non…
_ Comment est-ce possible ? »
Entre-temps, l’ado se « dégonfle », il retrouve sa taille normale et finalement s’en va, non sans montrer le poing, pour signifier qu’il y aura une suite ! Sa blessure apparemment ne le gêne nullement, à croire qu’il a seulement été touché dans son amour-propre !
« Vous êtes sûre de votre arme ? interroge Ratamor.
_ Tout a fait sûre ! Mais, évidemment, elle est surtout efficace quand le PN n’a pas encore effectué sa transformation ! Dès qu’il est alerté, il augmente de volume, comme vous avez pu le voir !
_ Et son érection, mon Dieu !
_ C’est parce qu’il veut une totale soumission ! Pourquoi croyez-vous qu’il soit narcissique ?
_ Mais… mais pourquoi avons-nous été les seuls à le voir ?
_ Je pense que l’ont peut mettre ça sur le compte du fait qu’on est un PN ou pas !
_ Attendez… Vous êtes en train de me dire que si on est un PN, on ne voit pas les autres PN !
_ Oui, c’est mon hypothèse ! Même si on est un petit PN et qu’on ne fait pas vraiment réagir mon fusil, on ne voit pas les autres PN ! On a suffisamment d’égoïsme, pour être aveugle !
_ En effet, ce serait une explication…
_ Donc, pour mieux voir les PN, il faut s’affranchir de son narcissisme ! »
59
Les Doms, qui jamais ne manquent d’idées, ont installé dans Domopolis des robots Doms, qui servent de bornes de renseignement ! « Bonjour robot Dom, dit Piccolo.
_ Bonjour, posez votre question ! »
Ce robot Dom est un pharmacien… Il est bien dégarni, mince et dégageant un air de propreté, qui sied à sa spécialité ! « Si j’utilise le médicament Rax, il est meilleur que le médicament Pox ?
_ Ah ouais ! Comme j’ suis content que tu m’ poses cette question ! Car j’ connais le sujet sur le bout des doigts ! Attends, c’est trop de plaisir de te répondre ! »
Le robot prend un air avantageux ! Il remonte ses manches, sur des bras velus, ce qui augmente son allure sportive ! Il a l’air tout à son affaire ! « Eh ! Mais faut que j’ te raconte toute l’histoire ! Car c’est tout un ensemble auquel tu t’attaques ! T’as pas une réponse ! Mais des dizaines ! Y a plein de domaines qui sont concernés ! Voyons voir… T’as d’abord l’environnement ! On pense jamais assez à l’environnement, alors que c’est super important ! L’hygiène de vie… L’alimentation ! Est-ce qu’on utilise un masque pour passer l’aspirateur ? Faut filtrer son eau ! Et bien sûr, faire de l’exercice ! No sédentarité ! Ah ! Ah !
_ J’ai entendu parler d’une loi…
_ Il n’y a pas de lois ! Y a qu’une réponse globale !
_ Mais Rax est différent de Pox...
_ C’est plutôt l’inverse !
_ Quand tu parles, on dirait que tu lis un dépliant !
_ Attention, attention, degré malsain de communication ! Ma domination est menacée ! Veuillez écouter, s’il vous plaît ! J’essaie seulement d’aider !
_ Ok ! J’ t’écoute !
_ Comme je le disais, il y a peu, avant d’être interrompu, et j’ai pris sur moi, c’est tout un ensemble ! Bien sûr, il y a l’environnement…, les habitudes alimentaires, les exercices… et après, alors, on peut considérer Rax ou Pox, qui ont des effets différents !
_ Il y a quand même la règle des trois jours !
_ Tut ! Tut ! Ne me contrariez, s’il vous plaît ! Tut ! Tut ! Température en hausse ! Tut ! Tut ! Circuit 78 YH àà I défectueux ! Risque de panne !
_ OK ! OK ! Du calme !
_ Réponse globale !
_ Oui, oui… Bien sûr !
_ Il n’y a pas de règles !
_ Non, non, je voulais te donner une info ! On a tous à apprendre...
_ Trop tard ! Tut ! Tut ! »
Soudain le visage du robot s’ouvre et laisse voir un véritable Dom, qui se précipite contre les barreaux le maintenant prisonnier ! « Bon sang ! crie-t-il. Sortez-moi de là ! Je suis enfermé ici !
_ Aouh ! Euh..., je veux bien vous aider, mais je n’ai pas la clé !
_ Ils vont revenir ! Ils sont déjà alertés ! Je vous en supplie, trouvez une solution !
_ Mais qui sont-ils ? Ce sont eux qui ont la clé…
_ Mais eux, c’est tout le monde ! Moi, y compris !
_ Vous vous êtes mis vous-même en prison ?
_ Oui, non ! Enfin, c’est compliqué ! Ne me laissez pas ! Je vous en prie ! »
A cet instant, un jet désintégrant est projeté sur l’individu et il disparaît progressivement ! « Non, non! », son cri résonne encore à l’oreille de Piccolo, mais le visage du robot s’est refermé ! Piccolo aurait-il rêvé ? Le robot reprend : « Où en étais-je ? Ah oui ! C’est tout un ensemble ! Voilà, il y a plusieurs domaines, qu’il faut traiter en parallèle !
_ Bien sûr !
_ Content d’avoir pu vous donner satisfaction ! On aura peut-être même un peu de beau temps aujourd’hui !
_ Oui, oui, en tout cas, je vous remercie !
_ C’est tout naturel je suis là pour ça ! Madame, bonjour ! »
Une autre personne prend la place de Piccolo, qui s’éloigne… Il a eu chaud : à un moment il a cru que le robot allait exploser ! Et le pauvre type à l’intérieur ? Bah, maintenant, il est désintégré ! Piccolo commence à siffloter : « Il a raison le robot, voilà l’ soleil ! »
60
Paschic est dans un drôle de pétrin ! Il voulait rejoindre le secteur C, troisième quadrant de Cassiopée, quand le vaisseau a fait escale sur la planète de la reine Divnia ! Jusque-là rien d’anormal, mais Paschic a profité de son temps libre pour visiter le marché et c’est là que les problèmes ont commencé !
En effet, la reine Divnia s’adonne à une étrange pratique, car pour trouver des amants, elle se déguise en commerçante et tient une échoppe ! Ainsi, les hommes qu’elles arrivent à séduire ne sont pas impressionnés par son statut et se montrent d’autant plus fougueux ! Lorsqu’elle voit arriver Paschic, la reine est saisie par sa prestance, cet air dégagé, qui semble se moquer de tout ! « En voilà un qui est au-dessus du lot ! se dit-elle. Je le veux ! Il est pour moi ! »
Derrière son comptoir, elle fait des mines… Elle met en valeur ses courbes, la grosseur de ses seins, bien galbés, son épaisse chevelure couleur fauve, cette expression quelque peu sauvage de femme en détresse et qui demande de l’attention ! Évidemment, Paschic n’y reste pas insensible et il se rapproche, sourit, examine les produits… et joue avec le feu ! A cet instant, la reine lui découche un regard à percer un mur, qui promet des plaisirs sans fin et il en a la gorge sèche ! Il se dégage de la reine une sensualité puissante, qui rend vain et même horrible toute solitude ! Pourquoi y résister ?
Mais Paschic connaît la Chose et l’aime plus que tout ! Grâce à elle, il a appris à garder la tête froide, puisque, les plaisirs passés, que reste-t-il ? Le plus souvent une Dom bien égoïste, décevante, étroite et pour ne pas la blesser, Paschic s’est déjà condamné aux mensonges et à l’ennui ! De cela, il ne veut plus maintenant, d’autant qu’il a appris à lire dans les âmes ! Certes, la femme ne demande qu’à aimer, qu’à donner et elle fera tout pour plaire à celui qu’elle aime ! C’est là sa grande générosité native, mais Paschic ne vit pas vraiment dans la société : il appartient en toute liberté à la Chose ! Paschic ne croit pas à un dixième de ce que croient les Doms et comment alors pourrait-il être sociable, élever un enfant, assurer la subsistance de sa famille, chercher à gagner plus, à avoir une promotion, se montrer fier auprès de sa femme de leur réussite ?
Pour la femme, l’intérieur, les enfants, le « nid » sont importants et c’est ce qui fait qu’elle est plus douce, naturellement protectrice et maternelle ! L’homme, lui, est un rustre, bon pour la guerre et cracher par terre ! Donc, Paschic ne va pas plus loin, remercie gentiment la reine (la marchande) et va voir plus loin… Soudain, des voyous lui sautent dessus, mettent sa tête dans un sac, avant de l’assommer proprement !
Bien plus tard, le réveil est douloureux et… surprenant, car voilà Paschic dans la salle d’un palais ! « Enfin, tu te réveilles ! fait la reine en s’approchant. Tu me reconnais ?
_ Oui, bien sûr, qui pourrait t’oublier ? Tu es la marchande !
_ Je suis aussi la reine de cette planète !
_ Ah ?
_ Oui, ah ? Et ce que je ne supporte pas du tout, c’est qu’on me résiste ! Quand je veux une chose, je l’obtiens !
_ Oh ! Je n’en doute pas ! Mais c’est peut-être pour ça que j’ai été rebuté !
_ Qu’est-ce que tu veux dire ?
_ Cherche pas ! Je suppose que mon vaisseau est déjà parti ?
_ Exactement ! Tu es entièrement en mon pouvoir ! Et je vais te faire souffrir, comme tu n’en as aucune idée ! »
La reine enlève sa cape et montre un corps à couper le souffle ! Paschic, qui est enchaîné, ne peut qu’admirer ! Les seins ne sont pas dévoilés et pourtant ils semblent deux fontaines, prêtes à jaillir ! La peau est satinée, ambrée, sans défauts ! Les cuisses musclées sont libres jusqu’à la taille ! On dirait des jambes de gazelle nerveuse ! Une légère peau tombante masque le sexe et la croupe ! Le nombril et le ventre son découverts et Paschic maintenant voudrait leur offrir une pluie de baisers ! « Tu fais moins le fier à présent ! dit la reine. Comme tous les hommes ! »
Paschic ne répond rien, il en est incapable, il est pris par la mer du désir et sans doute que la fatigue y est pour quelque chose ! La reine s’approche brûlante… Sa peau miroite, comme une plage de délices… La bouche cerise murmure tout près : « Ne suis-je pas belle ?
_ Si !
_ Tu me veux ? Tu me veux toute ?
_ Oui, répond Paschic faiblement, à bout de forces ! »
C’est à ce moment que la reine le frappe d’une cravache ! « Voilà comment je traite mes esclaves ! jette la reine. Tu croyais pouvoir me résister, hein ? Ah ! Ah ! » Paschic abasourdi baisse la tête ! Sûr il file un mauvais coton !
Ajouter un commentaire