L' attaque des Doms 40

  • Le 23/09/2024
  • 0 commentaire

 

 

                                                                                            40

 

« Ça ne peut plus durer ! s’exclame le duc de l’Emploi. Cette Chose-là, elle bloque la ville, alors qu’on ne sait même pas ce que c’est ! Elle bloque la ville, les chantiers, l’économie, etc. ! C’est tout le pays qui est paralysé ! Donc, on ne peut se rendre à son emploi ! On n’est plus approvisionné ! La colère gronde ! Les salaires, ma foi, vont finir par ne plus être versés ! C’est la crise ! On va dans le mur ! Mais qu’est-ce que vous faites, Dominator ! C’est vous le chef ! C’est à vous de régler le problème, bon sang de bonsoir ! »

Dominant la ville, dans son bureau de la tour du Pouvoir, Dominator ne dit rien ! Il regarde par la fenêtre, en fumant un énorme cigare ! « C’est vrai Domi, il faut faire quelque chose ! renchérit monsieur Nuit, qui est un ami de la première heure de Dominator, ce qui l’autorise à l’appeler Domi. Au début, c’était presque marrant ! On se demandait ce que c’était que cette Chose ! Mais maintenant, y en a marre ! Je ne peux plus bétonner… et j’en suis malade, figure-toi ! Moi, c’ que j’aime, c’est l’odeur du béton tôt le matin, quand les bétonnières démarrent et que les gars sont encore au ralenti ! C’est mon bien-être à moi ! Ces façades grises, hérissées de ferrailles, froides, humides, c’est toute ma vie ! Mais aujourd’hui on n’entend plus les camions siffler ! Les gars, qui passaient avec leur gilet orange et leur casque tout blanc, on les voit plus ! Les chantiers sont morts ! Qu’est-ce que je ne donnerais pas, pour le hurlement d’une scie à macadam ! sa poussière ! C’est de l’action, du bruit, de la vie enfin ! Alors, qu’est-ce qu’on va devenir ?

_ Que veux-tu que je te dise ? répond Dominator, qui souffle la fumée de son cigare. On a tout essayé ! Tu l’as vu comme moi ! On a bombardé la Chose, avec des Domiseurs ! Rien ! Elle encaisse tout ! Vous-mêmes avez lancé un assaut, avec vos hommes ! Résultat : néant ! La Chose nous échappe, nous surprend, semble inamovible et par contre, elle, elle fait des incursions dans la ville ! Elle provoque des alertes, comme si elle se jouait de nous !

_ Et Ratamor, il n’a pas une idée, lui ?

_ Le voilà qui arrive… On va voir !

_ Bonjour tout le monde ! fait Ratamor. Eh bien, vous n’avez pas l’air guillerets ! C’est la Chose qui vous ennuie, n’est-ce pas ? Alors, j’ai peut-être du nouveau !

_ Aaaah !

_ Bon, après moult examens et réflexions, je suis arrivé à une certaine conclusion…

_ Aaaaah !

_ Je ne sais pas si ça va vous plaire, mais il semblerait, je dis bien il semblerait que la Chose soit constituée de beauté pure ! »

Un silence suit cette déclaration, que vient briser le duc de l’Emploi : « De beauté pure ? Mais qu’est-ce que ça veut dire ?

_ Cela veut dire ce que ça veut dire ! répond Ratamor. Vous savez ce que c’est que la beauté, duc, non ?

_ Ouais, ouais, mais de la beauté pure ?

_ Imaginons une beauté illimitée, infinie, elle serait alors pure !

_ Peut-être bien…

_ J’avoue que je suis comme le duc, dit monsieur Nuit. Je ne vois pas en quoi ça nous avance !

_ Je suis d’accord avec vous, ce n’est pas évident à comprendre… et pourtant il existe une relation entre l’égoïsme, qui nous caractérise, nous les Doms, et la beauté pure de la Chose ! Est-ce que l’un d’entre vous voudrait bien me donner une goutte de son sang ?

_ C’est que… hésite le duc. Il vaut mieux que ce soit vous, Dominator, le donneur !

_ Ah bon ? Et pourquoi ça ?

_ Parce que vous êtes le plus costaud ! »

Dominator hausse les épaules et offre son doigt à Ratamor, qui prélève une goutte de sang… « Maintenant, messieurs, observez bien ce qui va se passer, dit Ratamor. Je vais mettre cette goutte de sang, en contact avec cet échantillon de la Chose... » Tout le monde regarde deux lamelles qui sont rapprochées... Sur l’une, l’échantillon de la Chose se déplace et vient couvrir la goutte de sang... « Mais, mais il la vampirise ! s’écrie le duc.

_ Pas tout à fait ! réplique Ratamor. Comme vous le savez, notre sang, à nous les Doms, contient un fort taux d’égoïsme… Or, voici, messieurs, la transformation ! »

De nouveau tout le monde fixe les lamelles et à la place du sang, la Chose a laissé de la lumière !

« Incroyable ! fait monsieur Nuit.

_ Donc, la Chose fabrique de la lumière, à partir de notre égoïsme ! laisse tomber songeur Dominator.

_ Eh ! Mais moi, ça ne me va pas ! s’emporte le duc !. Mon égoïsme j’y tiens, je ne veux pas qu’on me l’enlève !

_ C’est pourtant ce que fait la Chose ! coupe Ratamor.

_ Comment ? demande Dominator.

_ Alors là, mystère ! Je ne comprends toujours pas ! » convient Ratamor.

 
  • 1 vote. Moyenne 1 sur 5.

Ajouter un commentaire