L' attaque des Doms (28-33)

  • Le 07/09/2024
  • 0 commentaire

R51

 

     "Vous êtes venu pour me tuer... Faites-le bien!

         _ Ne vous inquiétez pas!"

                                           Soleil vert

 

 

                            28

« Que se passe-t-il ? demande Dominator, tandis qu’il regarde la place, au pied de la tour du Pouvoir.

_ Ils envoient le Dom justice contre… la chose ! » répond D 4, le nouveau secrétaire.

En bas, la foule s’enthousiasme ! Elle crie que le Dom justice va les libérer de la chose et en effet, le Dom justice est très fort ! Il mesure bien trois mètres et il écrase dans ses énormes poings tous les bandits, les méchants ! C’est une boule de haine, au service du bien !

Il est préparé, pour son combat contre la chose, dans une sorte de hangar et bien des Doms sont venus le voir, remettant en lui tous leurs espoirs, car la chose arrête la ville et l’économie ! Elle semble même narguer la grandeur de Domopolis, ce qui est insupportable pour bon nombre d’habitants, très fiers de leur puissance !

On vêt d’une armure éclatante le Dom justice, pendant qu’il crie vers la foule : « Ah ! Qu’on me donne un égoïste, un riche qui méprise le pauvre et j’en ferai de la purée entre mes mains !

_ Hourra ! Hourra ! répondent les spectateurs.

_ Par pitié ! Que je rende la justice ! Que le fourbe et le profiteur ne m’échappent pas ! J’ai besoin de vider le monde de tous ces mauvais cœurs, de toutes ces raclures, qui piétinent le faible ! Aaaaggr !

_ Ouais, vas-y, Dom justice, montre-leur !

_ Ouais, fous-les en l’air ! Tous ceux qui nous veulent du mal !

_ Aaaragh ! »

On finit par lui installer un casque, avec une plumet rouge, signe qu’il va y avoir du sang ou de la justice ! Puis, le Dom se lève, ce qui impressionne toujours et tout le monde recule, devant le colosse ! « Et maintenant, en route vers la chose, les amis ! fait la voix caverneuse, sous son casque.

_ Ouais ! Ouais ! A la chose ! Le dom justice ne va en faire qu’une bouchée !

_ Ouais, ouais, à la chose ! »

On s’ébranle, avec au centre de la foule le Dom justice, géant étincelant et on avance vers la chose, puis on s’arrête, car elle est là, tout près, ondoyante, indéfinissable ! Les Doms ordinaires ne vont pas plus loin, bien sûr, et le Dom justice doit continuer seul ! Il se rassure en soupesant sa masse d’arme, une monstruosité à la mesure de son propriétaire !

Voilà, le Dom justice entre dans la chose et disparaît aux yeux de son public… Ce qui le surprend d’abord, c’est le silence… Il est dans une sorte de brume et n’entend plus rien ! C’est nouveau pour lui ! Ce qu’il connaît, c’est l’adversaire qu’il fracasse, c’est l’égoïste qu’il broie ! Mais, ici, où sont les sournois, les rats ?

Le Dom justice bute dans un rail ! Un rail ? Il y a bien longtemps qu’on n’utilise plus les trains ! Est-ce une antiquité ? Un réseau abandonné ? Le Dom justice n’aime pas cela… Mais il ne peut pas non plus ressortir de cette brume comme ça, pour rejoindre les autres ! De quoi aurait-il l’air ? D’un lâche ? Au moins d’un imbécile ! Il faut voir où mène ce rail…

Le Dom justice s’efforce de marcher sur les traverses en bois, car les cailloux du ballast sont plus inconfortables ! Mais alors il a un pas saccadé, qui l’essouffle et lui donne l’impression d’être un peu ridicule.. Évidemment, l’armure le gêne maintenant beaucoup… Le pire, c’est que la voie file dans la brume et semble interminable !

Après une bonne demi-heure de marche, le colosse de fer-blanc, doit faire une pause ! Il est en nage… et il retire son casque, pour se donner quelque fraîcheur ! Au-delà du rail, la brume laisse deviner les contours d’un paysage : quelques falaises, des bois sombres et sans doute une rivière quelque part, car on voit des champs noyés… Mais comme tout cela paraît lugubre, vide ! « Eh ! Oh ! crie le Dom justice.

_ Eh ! Oh ! lui répond l’écho.

_ OK, ça va ! On cesse ce petit jeu et on s’affronte !

_ Ok, ça va ! Le petit jeu s’affronte !

_ Ah ! Ah ! Bande de connards ! Ça vous amuse, hein !

_ Ah ! Ah ! Connards muse, hein ?

_ Mais, nom de Dieu, montrez-vous ! Que je vous écrase ! »

A cet instant, des corneilles s’envolent et font : « Crouac ! Crouac ! »

Là-bas, dans les bois sombres, il y a un géant de fer-blanc couché ! Les feuilles et la mousse le recouvrent peu à peu… C’était pourtant un champion de la justice !

                                                                                          29

« Dominator, il y a l’Escamoteur, qui voudrait te voir... dit D 4.

_ Laisse-le entrer…

_ Bonjour Dominator ! fait l’Escamoteur.

_ B’jour, b’jour ! Un verre ?

_ Comme toi !

_ Alors, qu’est-ce qui t’amène ?

_ La chose évidemment ! Je veux entrer en contact avec elle !

_ T’es pas le premier ! Hier, la foule lui a envoyé le Dom justice ! Fallait voir ça ! Ils lui ont mis une armure et ils l’ont acclamé jusqu’à la chose ! Depuis aucune nouvelle ! Il y a quelques jours, j’y ai perdu D 1 ! Tiens, voilà ton verre…

_ Merci… Écoute, je suis un scientifique à ma manière ! Je ne crois qu’à ce que je vois ! Je connais toutes les théories du moment ! Celle des cordes comme celle de l’anti-matière ! Les origines et les fins, c’est mon domaine !

_ Et où tu veux en venir ?

_ Cette chose, là dehors, elle vient sans doute d’une intelligence supérieure ! J’ suis un malin dès qu’il s’agit de métaphysique ! Je jongle avec toutes les vérités, parce qu’il n’y en a pas ! J’ pense que j’ peux être un interlocuteur valable… pour la chose !

_ Tu veux la refaire, c’est ça ?

_ Disons que j’espère trouver un terrain d’entente , un langage commun !

_ J’ peux pas t’empêcher d’y aller de toute façon ! Mais je crois que tu devrais encore attendre des développements !

_ Lesquels ?

_ Ratamor travaille dessus ! La chose elle-même peut se manifester à tout instant…

_ J’ai vraiment envie de tenter le coup !

_ Sûr, t’es un malin ! Tu détruis tous les arguments, mais la chose ne réfléchit peut-être pas !

_ Du moment que j’ai ta bénédiction ! Je te tiens au courant… et merci pour le verre ! »

L’Escamoteur se présente devant la choses : « De quelle matière es-tu ? Et qui es-tu ? A quoi tu penses ? Et connais-tu les secrets de l’univers ? de ses origines ? Voilà ce qui me taraude ? Accepte-moi, comme un pèlerin de la vérité ! »

L’Escamoteur entre dans la chose et aussitôt il se retrouve sur un sentier boisé ! Le soleil y fait des taches de lumière, à travers les feuillages scintillants ! Des oiseaux chantent et des papillons se posent, montrant leurs ailes éclatantes ! Une odeur de fleurs et d’herbes pénètrent les narines de l’Escamoteur ! « Un sentier boisé ? fait-il. Pourquoi pas ? Eh bien, commençons la discussion par là... »

Soudain, l’Escamoteur entend des murmures… Il se retourne, essaie de savoir d’où cela vient et il doit en convenir, en se penchant au niveau du sol, ce sont de petites fleurs bleues qui parlent entre elles ! « C’est à vous qu’on doit s’adresser ? » demande l’Escamoteur. Les petites fleurs s’agitent et l’une paraît confuse, intimidée ! « Mais que se passe-t-il donc ? dit l’Escamoteur.

_ Vous lui plaisez beaucoup ! explique l’une des petites fleurs, en montrant sa voisine, qui se cache la tête.

_ Ah bon, je lui plais beaucoup ! J’en suis flatté !

_ C’est qu’elle voudrait se marier avec vous !

_ Oh ! Mais je suis un peu trop grand ! Pour me marier avec elle, il faudrait déjà que je fasse sa taille ! »

Aussitôt, l’Escamoteur devient lui aussi une petite fleur bleue ! « Ah çà ! s’exclame-t-il. Me voilà comme vous, Ma.. demoiselle ! Il est vrai que vous êtes fort jolie ! Alors comme ça, je ne vous déplais pas ? Est-ce que je peux vous embrasser, sur la joue s’entend ! »

Le soir tombe sur le bureau de Dominator, qui demande à D 4 : « Des nouvelles de l’Escamoteur ? » D 4 fait non de la tête ! « Quel imbécile ! J’ l’avais pourtant prévenu ! »

Là-bas, dans la chose, c’est la fête ! Sous une pluie de pétales et de vivats, l’Escamoteur vient de se marier avec la petite fleur bleue !

                                                                                           30

« Si on en est là, c’est à cause du gouvernement ! crie un manifestant. C’est lui qui a pas su gérer la crise ! Et vous savez pourquoi ? Parce que c’est le gouvernement des riches, des privilégiés ! Nous, le peuple, on l’a dans le baba, comme d’hab !

_ Ouais, ouais ! T’as raison ! A bas le gouvernement !

_ A bas Dominator, le président des riches !

_ Ouais, ouais, le pouvoir au peuple !

_ Enfin la justice ! »

Dans la tour du Pouvoir, Dominator s’adresse à monsieur Nuit et au duc de l’Emploi : « Non mais, écoutez-les ! C’est moi, maintenant, le responsable de la chose ! De vrais gamins ! Ils ne savent pas même pas se gouverner eux-mêmes et ils viennent me faire la leçon ! Dès qu’ils n’en ont plus dans la gueule, ils sont en colère !

_ Il y en a qui attaquent directement la chose ! » fait monsieur Nuit.

En effet, une partie de la foule se rue contre la chose, lui jette des pierres, lui envoie des pneus enflammés ! On hurle, on veut détruire et soudain la chose change de couleur ! Elle gonfle en prenant un vert luminescent, irradiant !

« Oh ! Oh ! » lâche monsieur Nuit. La chose ondoie telle une vague émeraude et brusquement elle projette une nuée de la même couleur ! Ça siffle et monte dans le ciel ! « Des flèches ! La chose balance des flèches ! » crie monsieur Nuit. Tout le monde est soudain plongé dans la stupeur ! On voit cette masse mêlée de lumière et d’or vert se répandre… On se met à courir, on se bouscule, pendant que les flèches commencent à retomber ! Puis, c’est l’hécatombe ! Les flèches se plantent dans des centaines de corps ! On entend des Ah ! des Oh !, des « Pitié » et beaucoup s’écroulent blessés !

De la tour du Pouvoir, on n’en croit pas ses yeux ! Quel spectacle ! Les rues sont jonchés de Doms ! « L’ordure ! jette le duc de l’Emploi. Cette chose n’a pas hésité une seule seconde ! Elle tue !

_ Les secours arrivent… fait laconique Dominator.

_ Y a pas ! dit monsieur Nuit ! C’est efficace pour disperser les foules ! Si seulement on avait le droit d’agir de la même manière !

_ Eh, mais certains se relèvent et … ils rient ! » constate le duc.

Dans la rue, il est vrai, les Doms se remettent debout, se tâtent, se regardent et se mettent à rigoler ! Le voisin ou la voisine a une moustache de mousse, de vraie mousse, bien verte, bien humide ! On se moque des autres, avant de se rendre compte qu’on porte soi-même la moustache ! C’est l’effet des flèches et on est partagé entre le soulagement et l’inquiétude, car une moustache de mousse, ce n’est pas banal et ça doit être bien gênant, surtout pour les femmes !

De plus, des racines sortent des moustaches et elles s’allongent et se cherchent ! Dès qu’elles en trouvent une, elles se lient à elle, ce qui fait que les Doms sont contraints de se rapprocher ! « Eh ! fait l’un.

_ Oh ! Mais eh ! oh ! s’écrie un autre.

_ Mais ça va pas ! Je ne vous connais pas ! s’indigne une femme, qui se retrouve contre un étranger.

_ Mais quelle est cette diablerie !

_ Au secours ! »

Tous les Doms sont tirés par les racines, en un inextricable réseau de plus en plus serré, de sorte que tout devient peu à peu indistinct ! La masse des Doms paraît elle-même moussue, irradiée par une lumière intérieure ! On voit encore des Doms fermant les yeux, tellement l’éclat du phénomène est intense ! C’est un nouveau nuage qui est constitué, fait de Doms et d’émeraude étincelant ! Et de nouveau cela monte dans le ciel, ondoie, s’étire, semble gouverné par une musique, tandis que des Doms redescendent un à un vers le sol, lentement, doucement et quand leurs pieds retouchent terre, ils regardent autour d’eux, transformés, étonnés ! Certains se mettent même à pleurer, alors que d’autres rentrent chez eux silencieux, songeurs !

« Il s’est passé quelque chose ! dit le duc de l’Emploi. Je donnerais cher pour savoir quoi !

_ Ouais, apparemment, ils sont calmés ! rajoute Dominator.

_ Bon sang, qu’est-ce que c’était ? demande monsieur Nuit.

_ Peut-être une drogue ! répond le duc.

_ Sans doute ! Mais alors, ça me rassure pas ! reprend Dominator. Car comment lutter contre ça ?

_ Une bombe atomique là-dessus et on y verra plus clair ! Hein ? » lance le Duc.

                                                                                        31

« Mon Dieu, docteur…, docteur…

_ Docteur Smac !

_ Docteur Smac ! Comme je suis malheureuse !

_ Qu’est-ce qui vous arrive, madame…, madame…

_ Schwinf !

_ Madame Schwinf !

_ C’est mon mari, comme vous pouvez le voir (il est assis à côté de sa femme, dans le cabinet du médecin…) ! Il ne dit plus rien ! Il est complètement apathique ! C’est à peine s’il mange ! Oh ! Comme je suis malheureuse (elle sort un mouchoir, pour essuyer ses larmes) !

_ Il s’est passé quelque chose ?

_ Eh bien, mon mari a fait partie de cette manifestation, vous savez, contre la chose…, quand elle a tiré ses flèches ! Mon mari a été touché et depuis il n’est plus le même !

_ Je vois… Je vais examiner, monsieur…

_ Et puis surtout, regardez ses yeux : ils sont tout verts !

_ Diable, oui, en effet ! »

Le médecin tâte le mari, lui prend la tension, l’ausculte… et dit : « Je ne vois a priori rien d’anormal… Il est possible que votre mari soit encore choqué…

_ Mon Dieu, comme je suis malheureuse !

_ Je vais contrôler les réflexes... »

Le médecin tape légèrement sur un genou et le mari s’anime… Il ouvre les mains et répand sur le bureau une poudre dorée ! « Qu’est-ce que c’est qu’ ça ? fait le médecin.

_ On dirait de l’or ! s’écrie la femme. C’en est, docteur ?

_ Je ne le pense pas… Encore qu’il faudrait demander à un spécialiste !

_ Ah ! Si ça pouvait être de l’or, mon mari serait enfin utile ! »

Soudain, le mari commence à rire et rien ne semble pouvoir l’arrêter ! Pour lui la situation paraît effectivement très drôle, peut-être même grotesque ! « Le voilà qui fait sa bête ! réplique la femme.

_ Le rire est plutôt un signe de santé, vous savez… enchaîne le médecin.

_ Bon, bon, mais c’est d’ l’or ou pas ?

_ Je ne sais pas….

_ Vous ne savez pas grand-chose…

_ Je…

_ Ah ! Ah ! »

Le mari ne cesse de rire et peu à peu sortent de son corps des branches… « Bon Dieu, mais qu’est-ce… ? sursaute le médecin.

_ Ah ! Ah ! »

Les branches se développent… Le Dom se transforme complètement ! Des feuilles naissent de la bouche, des oreilles, tandis que la peau se couvre d’une écorce ! « Ah ! Ah ! continue le mari.

_ Au secours ! crie la femme. Il est en train de devenir fou !

_ Je… je vais appeler la police… dit le médecin qui recule.

_ Ah ! Ah ! »

Le mari est maintenant à moitié arbre et il projette des éclairs verts ! La poudre d’or sur la table se met à danser, tel du pollen dans du vent ! Le bureau est renversé par les grosses racines qui ont pris la place des pieds du mari ! Ah ! Ah ! Un tableau au mur est chassé par une branche ! Ah ! Ah ! La femme hurle en quittant le cabinet et le médecin a enfin la police au téléphone : « Qu’est-ce qui se passe ? crie-t-il. Mais un type est en train de se transformer en arbre sous mes yeux ! Voilà ce qui se passe ! Hein ? Mais non, je n’ai pas bu ! Que j’appelle plutôt un menuisier ? Mais dites donc, vous faites quoi avec mes impôts ? Comment ? Vous me menacez d’un outrage à magistrat ? Mais bon sang, y a urgence ! Le type est en train de défoncer mon cabinet ! 

_Ah ! Ah ! »

Le plafond est crevé et les fenêtres sont pulvérisées ! « Allô ! reprend le médecin. Mais oui, c’est toujours moi ! Comment ? Vous en avez marre de cette « scie » ! Je vais vous en coller une, vous allez voir ! C’est pas ma branche ? Ici tout est vert ! Vous pouvez pas comprendre ! Le type n’est même plus visible ! Allô ? »

                                                                                        32

« J’ai une idée ! s’exclame le duc de l’Emploi, en entrant dans le bureau de Dominator.

_ Ouais, fait celui-ci en levant à peine le nez de ses dossiers.

_ On combat la chose comme autrefois ! D’abord un tir nourri de l’artillerie, pour enfoncer l’ennemi, l’obliger à sa terrer ! Puis, on lance la grande offensive des fantassins !

_ Et ils n’auront plus qu’à se baisser, pour ramasser les armes laissés sur place ! On ne sait pas même pas ce que c’est, duc ! C’est trop aventureux !

_ J’ai tout mis au point avec Nuit ! On bombarde la chose, avec des canons à béton ! On la noie de béton ! Et la brigade des Jardins charge dans la foulée ! Elle est d’accord ! Elle ira sur tous ses engins ! Les gars sont super motivés !

_ Des amateurs, qui vont s’enfuir à la première riposte !

_ Qu’est-ce que tu veux à la fin, Dominator ? que cette chose arrête le développement de la ville ? qu’on se retrouve, toi et moi, à la soupe populaire ?

_ Je suis le premier à souffrir de cette situation, crois-moi ! C’est ma ville, mon enfant, mon œuvre ! Je veux que mon nom soit attaché à tout ça… J’aurais l’impression d’avoir été utile… Bon, d’accord, on tente le coup… Mais on s’arrête dès qu’on voit que ça ne passe pas ! Pas de boucherie !

_ Comme tu voudras ! »

Les canons à béton sont dressés devant la chose, qui présente toujours cette surface ondoyante et opaque, qui paraît toujours aussi mystérieuse… Derrière les canons, la brigade des Jardins est toute excitée : pour la première fois, elle va participer à un combat ! On a rajouté des protections aux engins et chacun porte un casque ! La balayeuse se chauffe, en tournant sur elle-même ! Les souffleurs pointent déjà leur outil vers la chose, d’un air menaçant ! Ça vrombit, ça siffle, quand certains montrent, en rigolant, des jets de produits dangereux, ou bien un sécateur bien aiguisé, en cas de coup dur !

Monsieur Nuit et le duc de l’Emploi commandent, ont pris eux aussi un uniforme et installé un petit QG ! « On y est ! fait Nuit. Attention ! » Il a un signe pour ses canonniers, qui envoient le béton ! Il est projeté par au moins dix bouches et s’élève en un flot continu, en direction de la chose ! Elle semble d’abord ne pas réagir, mais bientôt le béton se transforme en une pâte blanchâtre, légère, crémeuse et qui est modelée par un doigt invisible ! Ce sont des nuages qui désormais s’offrent à la vue, avec des teintes rosées, mauves très délicates ! Il y en a plein le ciel et de toutes les formes ! C’est un spectacle unique, splendide !

« Elle se fout de not’ gueule ! crie le duc. A vous mes fauves ! » C’est la ruée ! Tous les engins de la brigade s’élancent dans un tintamarre épouvantable ! Ces Doms ont des visages hurlants, assoiffés de sang ! On se veut barbare pour se donner du courage et on fonce vers la chose ! C’est une charge fantastique, digne des plus hauts faits de l’histoire ! C’est une légende qui commence !

Les souffleurs et les faucheurs se distinguent, tant ils font du bruit et semblent enragés ! Évidemment, les engins ne sont pas en reste ! Les gyrophares des balayeuses sont destinés à semer la panique !

Qui chantera le destin de ces héros ? Qui racontera à la veuve, comment son mari a succombé, afin que l’enfant soit fier ? Par exemple, qui décrira ce souffleur rendu fou par les feuilles tourbillonnant sans cesse autour de lui ! Il en a vu de toutes les couleurs, c’est le cas de le dire ! Et ce faucheur appliqué, rasant les marguerites, est-ce sa faute si les pétales sont devenus une mitraille, si le pollen a fini par le noyer ?

Et les balayeuses tournent-elles encore dans la trombe qu’elles ont créée ? La chose a-t-elle fait plus que de donner libre cours à l’agitation ! N’ont-ils pas, ces Doms, été les victimes de leur propre nervosité ? On ne le saura sans doute jamais, car maintenant la chose est toujours là et il n’y a plus de combattants !

« C’est raté ! lâche monsieur Nuit.

_ Mais bon sang ! Où sont-ils passés ? réplique le duc. Ils étaient là ! On était les plus forts !

_ C’était bâché ! C’est ça que tu veux dire ?

_ Marre de cette chose ! Marre ! 

_ On y reviendra ! On trouvera la solution, y a pas d’raison !

_ Tout de même, c’était beau voir ! Cette charge...

_ Ouais, ouais... »

                                                                                        33

Les Doms touchés par les flèches de la chose sont appelés Doms émeraude, tant leur regard a un éclat vert ! Mais ce n’est pas cela qui inquiète le plus ! Non, les Doms émeraude paraissent ailleurs, absents ! On a beau leur parler, ils ne montrent pas qu’ils comprennent ! On s’agace même de leur inertie, de leur apathie, de ce qui peut être vu comme de la mollesse ! On les rabroue, car les voilà maladroits, presque idiots ! Certes, ils sont des victimes, mais le temps passant, on ne leur pardonne plus rien !

Pourquoi sont-ils comme ça ? Qu’est-ce que leur a fait la chose ? Quel poison leur a-t-elle injecté ? Est-ce que c’est neurologique ou bien cèdent-ils à la paresse ? On les conduit chez des spécialistes, qui les examinent et comme ils ne trouvent rien, on suspecte les Doms émeraude de jouer la comédie, de profiter de la situation, de vouloir du mal aux Doms normaux et travailleurs ! Les Doms émeraude ne répondent rien et n’apaisent personne ! On enrage devant un tel mutisme et on pense à de la méchanceté, voire du sadisme, mais peut-être que les Doms émeraude eux-mêmes ignorent ce qui se passe en eux, pourquoi ils sont comme ça ?

Cependant, leur comportement touche aussi la société, pas seulement les proches et plusieurs alertes sont déclenchées ! Il faut savoir que les Doms font leurs courses dans des conditions particulières ! Ils se rendent dans de vastes centres commerciaux, où tout est automatisé ! Dès qu’un Dom entre, il est entièrement scanné ! Son identité est connue, ainsi que sa capacité financière ! Mais encore ses goûts, son genre, sa personnalité sont immédiatement transmis aux magasins, qui n’ont plus qu’à lui proposer les produits qui conviennent !

Il n’y a pas d’exception ! De la fabrication à la vente, tout est codifié, fluide ! Les Doms sont catalogués sous forme de groupes et l’originalité est bannie, a disparu ! Elle n’existe pas et la révolte pas davantage ! Le Dom est le produit et vice-versa ! On se croit unique, supérieur et c’est une réussite du marketing ! La pensée se satisfait de plaire, d’être marquée ! Elle est fière du collier du fabricant ! Il n’y a aucun incident : le Dom glisse sur des tapis, sous un flot de lumière et s’équipe avec ce qui lui correspond !

Il est dans le centre commercial, comme dans un village tranquillisant, à l’abri des intempéries ! Il devient une sorte de substance aseptisée, quasiment transparente, diaphane et c’est pourquoi le Dom émeraude y surprend tout le monde ! On s’arrête quand on le voit ! C’est visiblement un étranger ! Il a l’air d’un tronc ! Il n’a pas cette légèreté artificielle, stérile propre au lieu ! Il paraît même bien vivant, avec son teint fouetté par le vent, qui est tout sauf chlorotique ! On le regarde en biais, on se demande ce qu’il va faire… et effectivement, il y a là-bas une discussion, un débat, ce qui est tout à fait extraordinaire !

Le Dom émeraude met en cause le produit ! Le vendeur n’en croit pas ses yeux, ni ses oreilles ! La chaîne est interrompue ! Le scanner à l’entrée n’a pas fonctionné ! Le Dom n’a pas été identifié ! Pire, il demande de la qualité, de la valeur, un objet original, qui aurait été fabriqué avec sérieux et soin ! C’est la surprise ! On se récrie ! On s’énerve ! On jure que tout ici est merveilleux, réputé, solide ! On ne comprend pas le Dom émeraude, qui pourtant invite les Doms vendeurs à se respecter eux-mêmes davantage ! Au contraire, ceux-ci sont effarés et appellent la sécurité ! Le Dom émeraude est emmené et il ne dit plus rien ! Au commissariat, il est retombé dans son apathie et il regarde les murs d’un air morne !

Les Doms policiers n’ont au fond aucune charge contre lui ! Il n’a fait que poser des questions ! Mais il a fait peur ! Où veut-il en venir ? Domopolis est une ville sans histoires ! On y est libre d’acheter ce qu’on veut ? Alors, où est le problème ? Le Dom émeraude reste silencieux ! On le soupçonne de mépriser les autres ! « Est-ce vrai ? » lui demande-t-on et il hausses les épaules ! On le met dehors, mais on se dit que la chose est en train de miner Domopolis ! Vraisemblablement, elle envoie ses agents, chargés de saper la société !

On décide d’enfermer dans un camp tous les Doms émeraude, hommes, femmes, enfants ! On n’ambitionne pas de les comprendre, mais de les rééduquer, de les neutraliser ! Tout autour du camp, il y a un désert, appelé désert du Doute ! On y voit au loin des os blanchis, sous un soleil de plomb ! Le camp 5, en hommage à une grande marque de parfum, doit remettre les Doms émeraude dans le rang, grâce aux techniques commerciales les plus modernes ! On y teste par exemple des puces cérébrales, qui doivent réparer les réflexes de consommation !

Toute la journée, les Doms émeraude sont soumis à des messages publicitaires, à des offres si alléchantes qu’on s’attend à des courses soudaines vers les rayons fictifs mis en place ! Mais pour l’instant, les résultats ne sont pas bons… Les Doms émeraude semblent pris dans un sommeil sans fin, un désespoir sans bornes ! Ils sont jugés malades par des psychologues et on les traite aux antidépresseurs ! Pourtant là-bas, dans le grande centre commercial, un Dom vendeur vient de se suicider, sous le regard alcoolique ou vide de ses collègues !

 

pouvoir révolution féminine égoïsme psy foi Dieu

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire